Au passage, big up TEFLON !! y'a pas grand monde qui a eu l'air de kiffer sa prestation en première partie, à mon avis y'avais plus des fan de dancehall dans la salle que des fans de Reggae ! Teflon c un big artiste je trouve !! maximum respect
Nombre de messages: 9607 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
Sujet: Re: [TOUR] Octobre/Novembre 2009: Tournée Sizzla Mar 27 Oct 2009 - 16:27
ben oui ca m'a plus mais comme j'ai dit a d'autre personne du forum sur msn , j'ai trouvé que la session dh était grave courte j'ai trouvé un peu abusé qu'il fasse 30min de reggae
mais comme le peu qu'il a fait ca m'a rendu completement ouf ben voila quoi...
mais c clair c'est ce que je disais en plus hier avec d'autres personne , c'était court la session dh
Nombre de messages: 9223 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla (époque X-terminator)/Jah Mason/Assassin/Aidonia/Ce'Cile/Lady Saw Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: [TOUR] Octobre/Novembre 2009: Tournée Sizzla Mer 28 Oct 2009 - 12:18
VOICI LE RESUME QUE JAI ECRIT ....
Lundi 26 octobre 2009, deuxième soirée d'occupation de l'Elysée Montmartre pour Sizzla! Comme la veille, le concert affiche complet, fait peu surprenant, les massives hésitant rarement à se déplacer pour le maître Kalonji! La salle attend donc 1200 personnes ce soir.
La première partie est assurée par la Spyda Team, duo originaire des Antilles qui assure le show avec des lyrics bien travaillés posés sur des gros riddims jamaïcains comme le Dutchie Pot, le Stage Time ou encore le Istanbul. Mission accomplie pour les deux compères: le public est bien chauffé. La demi-heure de flottement qui s'en suit fait cependant redescendre l'ambiance.
Qu'à cela ne tienne, une fois les musiciens de Sizzla installés, le show redémarre de plus belle. C'est biensûr le très bon Fire House Crew qui accompagne Sizzla. Ces derniers réchauffent la salle en faisant s'élever les notes de riddims classiques! On acceuille d'abord Joseph Sheperds puis Teflon, tous deux bobos enturbannés à la voix grave, portant ainsi l'empreinte de leur mentor Sizzla. Petite réaction du public pour le premier, meilleure pour le deuxième. Il est 21 heures passées lorsque Mister Kalonji est enfin annoncé.
Il fait une entrée triomphale, devant un public qui n'attendait que ça, avec le big tune « Holding Firm», le pull up est inévitable! S'en suit une grosse demi-heure de classiques, principalement orientée reggae, avec «Smoke di Herb», «Why Should I» avec un Java riddim merveilleusement interprété par des musiciens en forme (mention spéciale pour le bassiste!) , «Just one of those days», «Ultimate Hustler», «Woman I Need You» ou encore son tout premier tube «Praise Yeh Jah».
Le vent se met à tourner avec «Taking Over» qui nous plonge dans un quart d'heure dancehall de folie où s'enchaînent des hits comme «To the point» au refrain facile particulièrement repris en choeur par le public, «Run Out Pon Dem» sur un Applause riddim des plus entrainants, «I'm With the Girls », «No Way» également sur le Angrier Management.
Après une telle tempête, il est assez difficile de se remettre au reggae, mais ce ne sont pas les big tunes qui manquent à l'artiste, avec «Rise to the occasion», «Mash dem down», «For You» sur le classique Truths and rights, «Dem A Wonder», «One Away» et les bonnes surprises «Things will be better» et «Bless Me», excellent titres rarement joués en live!
On aura droit biensûr à deux titres du dernier album «Ghetto Youth-ology», pour la promotion duquel cette tournée est organisée: «Jah Love» et le titre référence à Barack Obama «Black Man in the white house».
Au final , plus d'une heure et quart de show et un bilan plutôt mitigé. C'est bien entendu un plaisir non dissimulé d'entendre d'aussi belles chansons que celles proposées ce soir en live, mais l'artiste ne doit pas se reposer sur la qualité de son répertoire. En effet, on ressent par moment un manque d'engouement évident de sa part (la fatigue?). Son show a beaucoup changé, il ne fait plus de 'medleys' explosifs, il crie moins, prend le temps de poser sa voix et de chanter d'avantage. Les aigus ne sont pas toujours bons mais l'effort est là. Très peu de dancehall également, un quart d'heure certes très réussi mais très court.
Un show qu'on sent quelque peu «épuré», à l'image du changement de lyrics opéré lors du titre sur Obama «black and white man in the white house». Un Sizzla qui prône l'unité? On est en mesure de penser que c'est juste pour redorer son image auprès du public européen et qu'on est bien à mille lieues de ce qui se dit à Yard ...
_________________ "Podrán cortar todas las flores, pero jamas detendran la primavera."
Nombre de messages: 527 Age: 22 Artiste Préféré: elephant man | bounty killer | aidonia | demarco | bussy signal | shaggy | Black Ryno | capleton ... Riddim Préféré: Eighty five riddim Date d'inscription: 20/04/2009
Sujet: Re: [TOUR] Octobre/Novembre 2009: Tournée Sizzla Jeu 29 Oct 2009 - 10:24
Excellent rézumé nounours ! Rien a ajouté elle a tout di lool mon com ne servira a rien !!!!
Quant a moi c'est une vue un plus plus subjective ke jai du fait ke ce soit la premiere fois ke je voi Monsieur Kalonji en concert et je né pa du tout été déçu..
La partie Reaggae était des plus entrainante avec un artiste qui prend le temps de remercier son public, qui vibre bien o sensation que le foule lui renvoit et surtout balance un son pur qui oblige le public a le "pull up" a plusieur reprises afin d'en avoir encore plus..
De meme que Nounours et Dancehalltime, je suis un peu "déçu" de la partie Dancehall, (qui pour moi était très importante), elle était vraiment courte et j'ai meme été surpris de m'arreter de jumper aussi vite... MAIS, il faut reconnaitre, Sizzla en mode dancehall = transpiration assuré et bousculade dans tout les sens a chaque changement de riddim !! So GOOOOD !!
Derniere demi heure axée Reggae, après etre aussi déchainé c'est bien difficile de se posé et se remettre en mode "peace & love". Répertoire un peu moins connu de ma part mais tout a fait appréciable avec un excellent finish et toujours autant de plaisir a écouter l'artiste...
H.S: Mention spéciale a l'ambiance entre maniacs ke jai réellement apprécier notamment avec Nounours ainsi que Moeshacomoriana et toute ma bande :P
Nombre de messages: 9607 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
Sujet: Re: [TOUR] Octobre/Novembre 2009: Tournée Sizzla Sam 31 Oct 2009 - 0:12
Sujet: Re: [TOUR] Octobre/Novembre 2009: Tournée Sizzla Sam 31 Oct 2009 - 10:44
Sujet: Re: [TOUR] Octobre/Novembre 2009: Tournée Sizzla Dim 1 Nov 2009 - 23:59
kacahuet a écrit:
Qu'à cela ne tienne ! lol
lol cette expression a chaque fois que je l'entendais je me disais mais putain elle veut dire quoi cette expression parce que en fait , je pensais qu'a l'ecrit ca donnait un truc du genre " casse la tienne " mdrr donc je comprenais pas vraiment le sens de l'expression mdr j'ai honte lol :oops: