bon sorry nounours mais je suis pas allé vendredi pour lexi lee mais apparement certains show ont été filmés so wait and see.
j'y suis donc allé dimanche pour voir les Wailers !!!!
J'ai pas trop kiffé les concerts de l'après midi, heuresement Chalice sound system (dub step) était là avec sa sono entre chaque set !
La pression a commencé à monter avec la montée sur scène d'ANTHONY JOHN backé par un band belge, les youth of spirit qui ont fait une prestation honorable. Anthony John, je ne le connaissais que très peu, et ben je peux dire que cet artiste est BAD, chant et lyrics classique mais efficaces (jah, politique,les youths, ganja tune,etc... lol). sa prestation scènique :il rempli l'espace, communique avec les massives, saute quand youth of spirit mix up. bref rien à redire, j'ai vraiment aimé son set !
Après des réglages, balances assez long se sont pointés les Wailers ( qui étaient là depuis un moment car dans l'après midi Al Anderson se baladait dans le festival.
Alors là que dire ? beaucoup d'émotions de voir sur scène certains de ceux qui ont joués avec Bob Marley.
Le début du set a été un peu laborieux ( l'ampli de guitare de Jr Marvin était HS) mais l'enchainement de tunes mythique a mis tout le monde dans l'ambiance (quoi que les massives étaient bien mous en tout cas moi j'etais irie).
Sortie sur un Jammin' version longue, le public en veut encore : rappel avec un Exodus plus rythmé que la version studio
Voici le listing du set ( j'en oublie quelques unes ) :
Natty Dread
Get Up, Stand Up
Concrete Jungle
I shot the Sheriff
Stir it up
Rastaman Vibration
Three Little Birds
War
No Woman no cry
Jammin'
Exodus