Nombre de messages: 9607 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Mer 13 Mai 2009 - 16:09
J'ai envie de dire tellement de choses.. Mais j'ai tellement la flemme aussi...
Nombre de messages: 331 Age: 22 Artiste Préféré: Jah Mason, Lutan Fyah, Sizzla, Elephant Man, Jah Cure Riddim Préféré: yen a télement de maladddddd Date d'inscription: 22/08/2006
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Mer 13 Mai 2009 - 17:24
Nombre de messages: 60 Artiste Préféré: Bounty Killer/ LiEUTENANT Riddim Préféré: high speed riddim Date d'inscription: 04/05/2008
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Mer 13 Mai 2009 - 19:09
(jm'incruste) comment dire c'était cours enfin comme d'hab avec les jamaicains yen a eu pour 1h-1h15. Mavado a fond il a fait tous ses big tunes ( last night, dreaming, amazing grace, high ana...) il avait un pote avec lui qu'a chanté quelques tunes au milieu du concert. La salle était ultra motivée ce qui est plutot sympa pour chanter "Gangsta for lifeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, anywayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy". Nan je m'attendais à pire parce que vu qu'il pose trop sur vocoder ça aurait pu etre déstabilisant voire carrément ridicule ...mais non je pense pouvoir dire que ça a déchiré.
sinon le cabaret sauvage c'est comme d'hab la sécurité a été débordé dès 20h au point que quand lYRICSON a fini sa partie ( je crois que c'était lui j'étais dehors encore) y a une dizaine de mecs qu'a sauté par dessus les grilles en mode concert gratos ahaha. mais c'est néanmoins une bonne salle quand la foule est opé... sinon ça part vite en couille!
Nombre de messages: 9607 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Mer 13 Mai 2009 - 20:56
CE N'EST PAS UN RESUME , JUSTE MON AVIS :
En ce qui concerne la 1ere partie je dirais rien car : - c'est des gens que je ne connais PAS - mon avis serait PLUS que subjectif....
En ce qui concerne movado : Moi je dirais PAS que ca a dechiré.
Ok je devais ouf, OK j'était trempé.. MAIS y'a des trucs que j'ai pas kiffé
La ou on est daccord c'est sur le fait que vado a fait toutes ses big tunes ca c'est clair et net y'a rien a ajouté la dessus mais il les a expédié mais grave quoi !!! En entrant sur le power cut j'étais a fond et tout , 45 seconde apres hop il enchaine sur un autre riddim non c'est pas serieu... C'est normal qu'il soit pas resté longtemps sur scene, ses tunes il les fesait pendant 1min a peine sauf quelques unes genre "don't worry".
Apres un truc que j'ai pas apprecié , toi tu dis que la salle était ultra motivé... franchement la majorité des gens autour de moi j'avais envie de leur mettre des claques.. Putain vado a fait real killer, no chorus, chiney K,amazing grace !!!!Et les gens sur des big tunes pareil, limite ils decouvraient , TRES PEU chantait, ca se voyait sur leur tete et leurs mouvement qu'ils decouvraient le son ! Apres quand le unfinished buisness s'est fait entendre ils devenus fou , je me suis fait bousculé pour rien du tout là.. a ouais faut arreter là.. Pour finir vado est parti comme un voleur , mais bon , rien de suprenant...
--->>Trop d'amateurs a ce concert comme j'ai dit... Apres ce n'est que mon avis
VOICI QUELQUES VIDEOS DU CONCERT : ( bon c'est pas de la super super qualité mais c'est les seules que j'ai trouvé pour le moment)
PART 1
PART 2
PART 3
1. Force it up 2. Inna di car back 3. High unda 4. Never believe you 5. Heartbeat (jspr que cest pas moi qu'en entend surle work out mdr)
PART 4
1. Last night 2. Chiney K 3. Dem a pree 4. Gangsta Nuh play 5. Real killa
PART 5
1. Better days ft Chase Cross 2. I'm so blessed 3. Life of a gangsta
PART 6
1.. Money changer 2. Money
PART 7
1. Dying 2. Don't worry 3. On the rock
PART 8
1. On the rock 2. Again & Again 3. I'm so special
Dernière édition par dancehalltime le Jeu 14 Mai 2009 - 19:19, édité 1 fois
Nombre de messages: 1 Artiste Préféré: Cornell Campbell Riddim Préféré: Murder she wrote Date d'inscription: 14/05/2009
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Jeu 14 Mai 2009 - 2:51
J'étais au concert de Mavado.
En effet très court mais assez bon (très forte présence de la voix qui fait à chaque fois le tour de force d'éclipser les riddims, tous plus massifs les uns que les autres), MAIS d'accord avec toi sur la vieille mode des mixtapes de zapper les tunes après même pas deux minutes... (je trouve que son show aurait gagné avec un ou deux morceaux longs, ou taille normale, posés genre au milieu et surtout à la toute fin...) En revanche, de mon côté de la salle , j'ai trouvé que ça répondait bien aux titres du premier album (que je connais bcp mieux), mais que justement lui, il faisait un peu trop chanter le public, du coup, jamais il enchaînait très longtemps. ENSUITE : j'ai trouvé que c'était bizarre comme fin de concert. Mavado est parti de la scène sans un signe, sans un mot (ou alors j'ai pas calculé..) après les 2 min de "So special"... soit il est parti comme un voleur... soit il s'est passé quelque chose.
Bref, 1h15... c'est light quand même... mais bon, en même temps, j'ose même pas imaginer le vieux cachet que le Cabaret a donné à Mavado... en comparaison de celui qu'il pourrait à voir à Londres par exemple où c'est devenu un phénomène comparable à 50 Cent.
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Jeu 14 Mai 2009 - 8:58
juronjux a écrit:
ENSUITE : j'ai trouvé que c'était bizarre comme fin de concert. Mavado est parti de la scène sans un signe, sans un mot (ou alors j'ai pas calculé..) après les 2 min de "So special"... soit il est parti comme un voleur... soit il s'est passé quelque chose. .
Non t'a pas revé , ilest bien parti comme un voleur...
et sinon il manquait le day break nan ???? jai pas entendu " Shotta nuh bleach wid creaaaaaaaaaaammmmm !!!!! "
Nombre de messages: 9223 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla (époque X-terminator)/Jah Mason/Assassin/Aidonia/Ce'Cile/Lady Saw Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Jeu 14 Mai 2009 - 14:09
On reste sur notre faim grave... La 1ére partie Saik j'ai bien aimé loool dht... Lyricson passe bien sauf qu'il me saoule à faire genre il nous cause en anglais, et il a pas fait mon son sur le Black marianne, je l'attendais... Mavado , j'ai tout exprimé dans mon compte-rendu.... pour info il est resté à peine une heure hein....
Big up aux maniacs qui sont venus , Big Up dhtime qu'a survécu a la1ére partie, Big Up Fawonn qui s'est bien accrochée devant , Jiggy qu'a pas arrêté de filmer, Unda, Big Up Kayzeeeer ce bon vieux Kayzer qui se met à des angles bizarres mais que Movado est bien venu trainer dans ton coin lol il ta kiffé!!!
DES PHOTOS et D'AUTRES VIDEOS SUIVRONT SUREMENT... (Jiggy, Kayzah...)
pour ma part j'vous balance mon compte-rendu:
COMPTE RENDU CONCERT MAVADO 12 MAI 2009 BY NOUNOURS
publié prochainement sur reggae.fr (je sais pas si yaura des modifications ou pas parce qu'ils ont pas eu tellement le même avis que moi sur le concert...)
Mardi 12 mai 2009, assurément l'évenement musical du 1er semestre 2009, Mavado débarque pour la première fois en France. Les portes du Cabaret Sauvage s'ouvrent à peu près à l'heure,et c'est avec empressement que le public envahit la salle. Le Warm up est assuré par Party Time avec une sélection de qualité.
Saik ouvre le bal de la première partie aux alentours de 20h30, nous offrant une prestation de qualité avec ses big tunes anciennes et récentes. Le public est cependant moyennement réactif, peut-être trop impatient...
Saik sera rejoint par un autre artiste (??? nom de l'artiste) ainsi que par une jolie jeune femme à la voix très agréable pour des featurings.
C'est ensuite au tour de Lyricson (qui ne s'est toujours pas décidé à nous parler en français) de monter sur scène pour quelques morceaux reggae mais aussi dancehall avec une big tune sur le Sweat riddim qui chauffera bien la salle.
On retrouve à nouveau l'équipe de Party Time qui nous fait patienter en musique jusqu'à l'arrivée de Mavado.
21h20, le moment tant attendu arrive, le Powercut riddim se fait entendre et Mavado fait son entrée sur "Top Shotta Nuh Miss", le public est déchainé !! Tout s'enchaine très vite, il pleut des big tunes sur le Cabaret Sauvage avec "Bawl dem a Bawl", "Amazing grace" sur le Tremor Riddim dont les lyrics seront furieusement repris par le public, "Real McKoy" sur le Anger Managment qui révéla l'artiste, "Wha Dem A Do", "Squeeze Breast"...
A peine le temps de souffler , de nous dire quelques mots pour big up les Antilles, et c'est reparti de plus belle: "Inna di Car Back","Last Night", "Dreaming", "Dying", "Chiney K"; "Real Killa", "Dem a pree", sans oublier l'énorme "Touch Di road", tout le répertoire du Gully God y passe face à un public survolté!
Il laisse ensuite la vedette pour quelques instants à Chase Kross (qui assurait jusqu'ici ses backs) pour le morceau "Better Days". On repart ensuite un peu plus calmement avec "I'm So Blessed" , "Life of A Gangsta" et le "Dont Worry" que le public semble un peu moins connaître.
Le rappel consistera à jouer ses 2 plus gros hits face à un public hurlant les lyrics à pleins poumons : " On The Rock" et le fameux "So Special" .
22h15, Mavado fait une sortie de scène un peu brutale après avoir à peine achevé le premier couplet de So Special, sans dire aurevoir, sans même un geste, sa prestation n'aura pas duré une heure.
Bilan: Un public chaud bouillant, c'est certain !
Un artiste qui ne déçoit pas et qui - n'en déplaisent aux mauvaises langues- a une voix plutôt qu'un vocoder et sait bel et bien s'en servir.
Une ombre au tableau cependant: le côté très expéditif.
On peut comprendre que l'artiste veuille nous offrir le plus de tunes possibles pour varier les plaisirs et contenter tous le monde, mais quand la prestation entière tourne au gros medley, avec une trentaine de secondes par son en moyenne, on peut ne pas apprécier et rester un peu sur notre faim...
Autre chose, Mavado fait énormément chanter le public, par plaisir et/ou par flemme de chanter lui-même on se le demande, mais chanter un lyrics sur trois, de plus face à une salle peu copine avec l'anglais, c'est vite désagréable pour certains.
Mavado nous bombarde de big tunes studio depuis plusieurs années déjà, mais en live ce n'est pas toujours suffisant. Il est donc peut être temps pour le Gully Gawd de se pencher plus sérieusement sur la question et de travailler d'avantage son côté scénique, pour rester au top ...
_________________ "Podrán cortar todas las flores, pero jamas detendran la primavera."
Nombre de messages: 7524 Age: 29 Artiste Préféré: BUSY DIDI TARRUS PRESSURE ICEMAN Riddim Préféré: rebellion bellyas Date d'inscription: 01/06/2006
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Jeu 14 Mai 2009 - 14:32
mitigé donc ,c'est bien ce que tout vos commentaires me laisse entendre n'empeche que les videos me donne envi kan meme . .. ( la pauvre meuf en manque de live) ca m'etonne pas pr le caractere expeditif du concert , on a dja fait les frais avec le warlord lan passé . faudrai ptetr leur demander directement s'il prenne plaisir a rencontrer le public francais ( public avertis ou pas d'ailleur) moi j'ai ma petite idee ... m'enfin il na pas eté annulé jcrois q'il faut prendre ce qu'on nous donne sans etre trop gourmand finalement ..
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Jeu 14 Mai 2009 - 14:48
j'ai jamais vu le public du cabaret ds cet état! nounours ya mon pote qui est allé aussi au concert, il devait etre ds un etat lol !! j'aurais bien voulu etre la quand meme :'( mais bon j'ai fais le choix d'aller a Fyah Mason et Chezidek
Nombre de messages: 3492 Age: 21 Artiste Préféré: ... Riddim Préféré: ... Date d'inscription: 07/01/2007
Sujet: Re: RESUME/VIDEOS /REACTIONS: MAVADO A PARIS 12/05/09 Jeu 14 Mai 2009 - 16:51
Perso j'ai kiffé dans l'ensemble même si c'était court. j'ai pu entendre le potentiel de sa voix lorsqu'il a entamé "i believe", j'ai pété un cable. Parcontre à un moment j'ai senti son agacement d'ou le fait qu'il ai bougé sans dire aurevoir