Nombre de messages: 37 Artiste Préféré: Fantan Mojah Riddim Préféré: Sleng Teng Date d'inscription: 10/02/2009
Sujet: Bob Marley - Redemption Song (+trad)Chanson De Délivrance Mer 11 Fév 2009 - 7:34
Salut tout le monde
Bon j'ai fais 2 /3 recherche sur une chanson de Bob Marley et viens partager mes trouvailles ...
Cette chanson est la dernière connue de Bob Marley en studio, qui clôt son dernier album, “Uprising”, paru en 1980. Une chanson acoustique poignante, qui apparaît comme le testament musical du prophète de Jah.
Artiste : Bob Marley Album : Uprising Genre : Reggae Label : UMI Titre : Redemption Song
Old pirates yes they rob I Sold I to the merchant ships Minutes after they took I from the bottom-less pit But my hand was made strong By the hand of the almighty We forward in this generation triumphantly Won't you help to sing these songs of freedom Cause all I ever had redemption songs, redemption songs
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds Have no fear for atomic energy Cause none of them can stop the time How long shall they kill our prophets While we stand aside and look Some say it's just a part of it We've got to fulfill the book Won't you help to sing these songs of freedom Cause all I ever had redemption songs, redemption songs
Emancipate yourselves from the mental slavery None but ourselves can free our minds Have no fear for atomic energy Cause none a them can stop the time How long shall they kill our prophets While we stand aside and look Yes some say it's just a part of it We've got to fulfill the book Won't you help to sing these songs of freedom Cause all I ever had redemption songs All I ever had, redemption songs These songs of freedom, songs of freedom
Traduction :
Titre : Chanson De Délivrance
Vieux pirates, oui, ils m'ont volé M'ont vendu à des navires marchands Quelques minutes après qu'ils m'aient pris De l'enfer Mais ma main a été solidement créée Par la main du Tout-Puissant Nous transmettons dans cette génération Triomphalement
[Refrain] N'aideras-tu pas à chanter Ces chansons de liberté ? Car tout ce que j'ai toujours eu Des chansons de délivrance Des chansons de délivrance
Affranchissez-vous de l'esclavage mental Personne d'autre que nous ne pourra libérer nos esprits N'ayez pas peur de l'énergie atomique Car aucun d'entre eux ne peut arrêter le temps Pendant combien de temps tueront-ils nos prophètes Alors que nous sommes juste à côté et que nous regardons ? Ooh ! Certains disent que ce n'est qu'une part de cela Nous devons accomplir la Bible
[Refrain]
Affranchissez-vous de l'esclavage mental Personne d'autre que nous ne pourra libérer nos esprits Wo ! N'ayez pas peur de l'énergie atomique Car aucun d'entre eux ne peut arrêter le temps Pendant combien de temps tueront-ils nos prophètes Alors que nous sommes juste à côté et que nous regardons ? Certains disent que ce n'est qu'une part de cela Nous devons accomplir la Bible
[Refrain] (x2)
Voila deux version trouvé sur le net pour vos oreille
Nombre de messages: 97 Artiste Préféré: assassin Riddim Préféré: power cut Date d'inscription: 05/04/2009
Sujet: Re: Bob Marley - Redemption Song (+trad)Chanson De Délivrance Dim 7 Juin 2009 - 0:59
je deteste traduire une chanson anglaise ou autre car en français ça perd tout son charme, je la prend telle kelle. merci pour la traduction mais mon dieu kelle est horrible, c du mot a mot alors ke les chansons de marley sont pleines de metaphore comme le fameux WHO THE CAP FIT, la chanson perd tout son sens et ainsi sa splendeur.
Bob Marley - Redemption Song (+trad)Chanson De Délivrance