Nombre de messages: 9223 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla (époque X-terminator)/Jah Mason/Assassin/Aidonia/Ce'Cile/Lady Saw Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: [RESUME & VIDEOS] COLLIE BUDDZ MARS 2009 Mer 4 Fév 2009 - 12:09
Collie Buddz de retour en france.
Danakil en première partie (c'est pour ça que j'hésite à y aller ... mais bon j'pense que j'y serais tout de même !!Collie est trop puissant vocalement !!! )
le 18/03/2009 à Paris (Cabaret sauvage) le 19/03/2009 à Bordeaux le 20/03/2009 à Tournefeuille
_________________ "Podrán cortar todas las flores, pero jamas detendran la primavera."
FUCK YOU VERY MUCH
Dernière édition par dancehallnounours le Jeu 14 Mai 2009 - 14:21, édité 6 fois
Nombre de messages: 3492 Age: 21 Artiste Préféré: ... Riddim Préféré: ... Date d'inscription: 07/01/2007
Sujet: Re: [RESUME & VIDEOS] COLLIE BUDDZ MARS 2009 Mer 4 Fév 2009 - 12:12
dancehallnounours a écrit:
Collie Budz de retour en france.
Danakil en première partie (c'est pour ça que j'hésite à y aller ... mais bon j'pense que j'y serais tout de même !!Collie est trop puissant vocalement !!! )
Nombre de messages: 331 Age: 22 Artiste Préféré: Jah Mason, Lutan Fyah, Sizzla, Elephant Man, Jah Cure Riddim Préféré: yen a télement de maladddddd Date d'inscription: 22/08/2006
MOI JE KIF BIEN DANAKIL , JE L'AI DEJA VU EN CONCERT IL ENVOI FRANCHEMENT!! HUM HUM HUM JE ME TATE A Y ALLER, COLLIE EST BON QUAND MEME....UNE REFLEXION S'IMPOSE
Nombre de messages: 31 Age: 21 Artiste Préféré: Ricky Blaze, Mavado, Collie Buddz... Riddim Préféré: Tout dépend des artistes aussi ;) Date d'inscription: 11/02/2009
Sujet: Re: [RESUME & VIDEOS] COLLIE BUDDZ MARS 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 18:24
Polala Collie Buddz ! Je kifferai trop aller le voir en concert !
Ben franchement pour avoir vu DANAKIL en concert en octobre 2008, je reste plutot positif !
Bon certes il est super jeune (et il fais jeune) mais il assume à 200% ce qu'il fait et je pense qu'il a deja bien commencer à se faire une place, et est à l'aise sur scéne ...
Moi non plus pas trés emballé aux premiers abord ... Mais bon c'était un samedi et c'était 10€ ...
Après c'est sûr que c'est pas du dancehall avec du PUUULLL UUUPP ou MORE FIRE ...
Les artistes reggae français ne sont pas si nombreux sur la scène française alors faisons leurs une place, élargissons la brèche, et un jour on aura notre Patrice, notre Fantan Mojah ...
Nombre de messages: 9223 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla (époque X-terminator)/Jah Mason/Assassin/Aidonia/Ce'Cile/Lady Saw Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: [RESUME & VIDEOS] COLLIE BUDDZ MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 11:43
J'ai lu des critiques peu clémentes sur ce concert, donc j'viens donner ma "version des faits". Pour sûr, les rageux sont de ce monde... Ok il a une belle gueule et ça lui amène des "groupies", mais de là à dire que c'est la clé de son succès, pfff.... Et yen a je sais pas trop avec quelles oreilles ils sont venus, parce que dire qu'il a fait du Play back, laissez moi rigoler nimporte quoi !!!
Ok yavait pas de Band, et ça manquait cruellement, et la qualité du truc est forcément altérée , mais c'était annoncé que c'était un Dj, donc logiquement on savait où on allait, fallait pas trop en attendre....
Le cabaret sauvage était COMPLET.
Première partie DANAKIL pas ma vibes mais respect quand même le gars a une voix et pose pas sur des riddims de merde , mais il voulait plus lâcher l'affaire, 1h15 quand même, + que Collie !!!!!!!!!!!!!
Ensuite, un ptit moment de galère (changement de materiel et collie qui s'fait desirer) Le Dj arrive, tente de nous ambiancer, finit par annoncer Collie...
Collie fait une entrée tonitruante (j'aime trop dire ça) avec "Mr Harper" !!! Ensuite un son j'sais plus trop le nom du riddim m'échappe :s , puis "Let Mi Know" aaaaaah c'est celle que j'attendais moi !!!! le son m'a trooooooop fait plaisir !!!!
Ont suivi, entre autres (j'vais en oublier c sur) : le son sur le Sidewalk university , "Gimme Love" , "I've been searching", "Mamacita" pour le plus grand bonheur de ces dames, "rise it pon mi enemies" (go go riddim" et "defend your own" (terriblement efficaces ces deux là !!!) , "Sensimilia" évidemment suivi du tubesque "Come Around"
Il termine sur "Blind To You", c'est un vrai plaisir d'hurler les lyrics avec lui(lyrics que moi au moins je connais en termes à peu près exactes j'lai toujours dit le public français a un réél probléme avec l'anglais )
Un peu + de 45 minutes, rien de très exceptionnel il est vrai, mais un concert sympa, un Collie Buddz agréable à entendre armé de big tunes qu'il chante en entier , et une bonne ambiance!!!
Nombre de messages: 4582 Age: 27 Artiste Préféré: Beenie Man | Elephant Man | Collie Buddz | Tanya Stephens | Red Rat (si si si rien à foutre de ce que vous pensez) | Vybz Kartel | Busy Signal | Riddim Préféré: Ca dépend des jours... Date d'inscription: 11/02/2006
Sujet: Re: [RESUME & VIDEOS] COLLIE BUDDZ MARS 2009 Mar 24 Mar 2009 - 10:12
Franchement je sais pas qui sont les hattaz qui peuvent critiquer Collie mais ce mec a un flow unique, rien a dire alors faire du play back accapela je crois pas que ce soit possible.
C'était un peu court cest le seul HIC mais je regrette pas et pour le prix franchement ca vallait la peine.
Je vous ai habitué a mieux comme résumé de concert mais Noun a fait tout le taf donc.... => franchement Collie est dans mon Top 10 (devant movado...mais peut etre pas devant Aidonia :P)
_________________ Unda is inna dis verse => undaverse
http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!