Nombre de messages: 331 Age: 22 Artiste Préféré: Jah Mason, Lutan Fyah, Sizzla, Elephant Man, Jah Cure Riddim Préféré: yen a télement de maladddddd Date d'inscription: 22/08/2006
Sujet: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Ven 07 Mar 2008, 12:11
Jah mason et Lutan Fyah sont en concert a l'élysé montmartre 24,20€ :fyah: jai dja pris maes place jespere ke cva etre du lourd. est ce que klk1 y va du forum??
Edited by Nounours : j'me suis permise de rajouter l'affiche ...
Nombre de messages: 7215 Age: 26 Artiste Préféré: Wayne Marshall, Voicemail (RIP O'neil Edwards) et Tony Matterhorn Riddim Préféré: lol !!! il y en a trop!! Date d'inscription: 24/05/2006
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Sam 08 Mar 2008, 15:06
Nounours et Moi, après les Autres je sais pas...
Resky Klan, Bumpa Lova Crew, Pitiétude Crew, Bonard Crew, Batardiz Crew, Babyz Crew, Dark Dawgz Crew !!! Di missfattyaddict Crew, Di NEW lolol Crew *il-me-faut-de-la-caillasse-là-j'en-ai-marre-d'ici-serieusement Crew* *Sitapadamiprend-unCurly Crew*
[K.I.N.G. Crew][K.I.N.G. Prod] [Hey Yow Squad In Action Lot of Motivation]
EveryTingz Endz... Chuck Norris est capable de trouver Charlie dans une BD de Tintin
Nombre de messages: 9223 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla (époque X-terminator)/Jah Mason/Assassin/Aidonia/Ce'Cile/Lady Saw Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Sam 08 Mar 2008, 18:35
Mdr à deux jours du concert tu dis "j'ai DEJA pris ma place " ptdr moi je l'ai depuis un bon moment .. peut être que c'est ça que t'as voulu dire et que tu l'a mal exprimé en tout cas ça ma fait sourire
B1 comme t'a dit Jiggy, Lui & Moi, je pense pas que y en ai d'autres du forum ....
Bref sinon c'est clair ça va être wicked, vivement demain ...
_________________ "Podrán cortar todas las flores, pero jamas detendran la primavera."
Nombre de messages: 331 Age: 22 Artiste Préféré: Jah Mason, Lutan Fyah, Sizzla, Elephant Man, Jah Cure Riddim Préféré: yen a télement de maladddddd Date d'inscription: 22/08/2006
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Sam 08 Mar 2008, 19:28
Tu as eu réson de sourire lol! je l'ai su il y a deux jour, donc j'ai pris ma place direct,mais comme il n'y avait pas d'article dessus,je me suis dis que je pouvais servir a klk chose en prévenant les gens comme moi qui n'était pas au courant!Est ce que vs savez si M.Elephant Man et Capleton passe cette année sur paname??
Nombre de messages: 245 Age: 21 Artiste Préféré: Capleton | Lutan Fyah | TOK | Elephant Man | Anthony B | Ziggi | Chukki Starr Riddim Préféré: Bien trop à citer... Date d'inscription: 10/09/2007
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Dim 09 Mar 2008, 18:48
Faut croire qu'ils sont en tournée en Europe parce que moi je vais surement les voir dans 2 semaines à Lausanne. J'espère que ce sera Faya!!!
Nombre de messages: 7215 Age: 26 Artiste Préféré: Wayne Marshall, Voicemail (RIP O'neil Edwards) et Tony Matterhorn Riddim Préféré: lol !!! il y en a trop!! Date d'inscription: 24/05/2006
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Lun 10 Mar 2008, 08:32
En tout cas...
J'reviendrai mais pas les mains vides...
Resky Klan, Bumpa Lova Crew, Pitiétude Crew, Bonard Crew, Batardiz Crew, Babyz Crew, Dark Dawgz Crew !!! Di missfattyaddict Crew, Di NEW lolol Crew *il-me-faut-de-la-caillasse-là-j'en-ai-marre-d'ici-serieusement Crew* *Sitapadamiprend-unCurly Crew*
EveryTingz Endz... Chuck Norris est capable de trouver Charlie dans une BD de Tintin
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Lun 10 Mar 2008, 13:36
Cété FYAH le concert été trop stylé!Lé deux artistes ont été monstrueux!!!!!!!!!![/img]
Nombre de messages: 245 Age: 21 Artiste Préféré: Capleton | Lutan Fyah | TOK | Elephant Man | Anthony B | Ziggi | Chukki Starr Riddim Préféré: Bien trop à citer... Date d'inscription: 10/09/2007
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Mer 12 Mar 2008, 14:44
Nombre de messages: 9223 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla (époque X-terminator)/Jah Mason/Assassin/Aidonia/Ce'Cile/Lady Saw Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Jeu 13 Mar 2008, 17:06
LARGEEEEEE UUUUUUUP JAH MASOOOOOON
a rien à dire Jah Mason c'est ... c'est + fort que mwa ... ça me dépasse Jah Mason arrache Jah Mason a une présence exceptionnelle Jah Mason il est unique
vidéos et un pti commentaire + detaillé du concert bientot ..
_________________ "Podrán cortar todas las flores, pero jamas detendran la primavera."
FUCK YOU VERY MUCH
Dernière édition par dancehallnounours le Mar 18 Mar 2008, 17:09, édité 1 fois
Nombre de messages: 2842 Age: 24 Artiste Préféré: Vybz Kartel | Bounty Killer Riddim Préféré: Dancehall Rock | Blue Steel | Shooter | Hot Winter Date d'inscription: 03/09/2005
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Ven 14 Mar 2008, 21:36
il sera aussi demain en SHOW CASE au studio 46 pour la soirée PASSA PASSA
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Dim 16 Mar 2008, 12:00
Entrée de Lutan Fyah !!!
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Dim 16 Mar 2008, 16:22
Hill Vybz en live...
Notez l'entrée de Lutan Fyah svp...
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Mar 18 Mar 2008, 13:31
Kayzah a écrit:
il sera aussi demain en SHOW CASE au studio 46 pour la soirée PASSA PASSA
ça franchement c'est du nimporte quoi, je sais pas comment ça c'est passé mais rien que le concept JAH MASON dans une soirée PASSA PASSA, les termes vont très mal ensemble .. m'enfin, il est venu?
Bon sinon sur le concert faut j'ouvre ma grande bouche qu'elle serve à quelquechose
UP DE + DE VIDEOS SUR DEMANDE !!!
So : Jah Mason Excellent, Magnifique comme je 'lai déjà dit, mais commencons par le commencement ...
Ouverture des portes 18h30, et comme mes deux compères (un ami et Jiggy Baby) et mwa même avions pris soin de bien venir en avance, on entre dans les premierrs et on se retrouve DEVANT TOUT TOUT DEVANT , appuyés sur les barriéres personne devant nous c'est magnifique . C'est donc aux premières loges que nous assisstons à ce concert ^^
Beaucoup d'attente avant le début du concert, ya du son qui joue (ma foi on va pas mentir du bon son , comme le jah love riddim avec chezidek et richie spice qui écrase sa)
environs de 19h30 : Arrive enfin sur scène un homme se prénommant ANTHONY JOHN et qui fait office de première partie. Il a rien d'exceptionnel, tente de chauffer tout le monde, mais certains restent de marbre mdr Il fait un peu faux et carricatural , il sera même baptisé par mon pote aprés coup "l'imposteur" lool enfin bref
19h50: Début du Show de Lutan Fyah (Voir 1ère vidéo postée par Jiggy ) Il est manifestement trés bon sur scène, mais ne m'enchante guère, peut-être etais-je beaucoup trop pressée de voir Jah Mason !!! Ya tout de même le "bits and pieces" sur le Blaze Riddim qui m'a bien fait kiffer !
21h !!!! : enfin!!! Début du Show de Jah Mason!
Premières Notes de "Life's So Joyfull" qui jouent, et il commence le son depuis les coulisses , puis débarque sur scène, hurlements de joie ^^ :P Il nous bombarde de big tunes sans attendre avec donc Life's So Joyfull, puis Wheat and Tears (trop magnifique) puis Mi Chalwa ... Egalement le titre Farmer man : Quelle rapidité woyyy! il profitera d'ailleur de cette tune pour nous prodigué des petits conseils culinaires hein..
Pas très loin s'en suit un des moments qui a fait chaviré mon coeur : le titre "Cant Live Mi Life Whitout Jah" avec en plein milieu de la tune un p'tit coup de Mama Earth (sur le Intercom Reloaded jvous apprend rien !!!)
J'met la Vidéo de ce passage, Obligé !!! : (la vidéo arrive)
S'en suivent :
- THE moment pour mwa, le moment que j'oublierai jamais, MA chanson en live & direct chantée sous mes yeux , et malheureusement qui a pas été filmée: KEEP YOUR JOY oh la la j'en frissonne rien qu'au souvenir, déjà que le son studio est magique mais là là nan c'etait trop malad !!!Avant de commencer la tune il a delivré un message comme quoi faut positivé même dans les moments difficiles (keep the strenght quoi ..)
- Run come love me sans Jah cure mais magnifiquement interpreté tout de même - Le Pur Hit, Le Titre phare , L'INCONTOURNABLE de Jah Mason : PRINCESS GONE , Jah Mason est visiblement très très heureux de constater que le public connait la chanson par coeur et que toute la salle hurle son refrain à n'en plus finir
- Don't Think I'm Gonna Cry (grand moment aussi!!!) -Lovin You oh la la quel son quel son et quel refrain!!! "Lovin you for so Many Reasons, Jah jah knows why, lovin you season to season .. " aaaaah bad
- So Much Of Your Loving aaaaah mon son sur THE RULER riddim, magnifique, parfait, carré, tout ...
22 h !!!! Aprés 1heure de show, c'est le tournant, on sens que c'est la dernière ligne droite et que c'est maintenant que ça s'enflamme
Le wipe out riddim se fait entendre (au fait j'ai oublié de précisé que le band était très très bon) et Jah Mason enflamme le riddim .
dans les minutes qui suivent je me souviens plus des titres mais on a le droit a un ptit coup de "DEM GONE" et de "Never Give Up" très rapide mais efficace et réchauffe le coeur!!!
22h10 : DEBUT de "Hill Vibes" : VOIR LA DEUXIèME VIDEO POSTEE PAR JIGGY !!! ==> On Touche le Ciel : Les Notes Du Celebrate Riddim s'élévent , Jah Mason re-débarque sur scène, c'est "Hill Vibes" ... MDR l'entrée de Lutan Fyah, il voulait aller plus loins que prévu, et Jah Mason qui discrètement le sauve, tiens copain, prend mon micro sans fil avant que tu t'affiche ...
La partie Hill vibes durera bien une dizaine de minutes, ils prennent leur temps, ils ont pas l'air pressés de nous laisser partir (ça fait presque 4 heures qu'on est là ) Hill vibes est donc entrecoupé par Lutan fyah, des titres comme "dont sell your soul" par Jah Mason Lui-même, et l'imposteur du début est revenu sur scène pour le final, avec un autre mec qui etait bien bon lui par contre mais dont je ne connais pas l'identité.
Sur ce final, Lutan Fyah était bien meilleur qu'au début, il avait tout gardé pour la fin ou quoi !!! le ptit filou!
22h20? c'est fini? nan attends encore un peu... tout le monde a quitté la scéne, ils nous ont dit aurevoir, mais on a encore le droit à un morceau de Jah Mason Chanté Via les coulisses.
22h25, c'est bon, on peut partir ....
J'regrette seulement l'absence de deux sons qui me tenaient particulièrement à coeur qui sont "take me there" (sur le promised land riddim" et "danger zone" , mais c'est compréhensible qu'il puisse pas sortir tout son répertoire et contenter tout le monde, c'est quand même pas de sa faute si une bonne grosse majorité de ces sons sont des big tunes
Respect Jah Mason, toute sa force comme ça là exposée en toute simplicité ... C'est un Grand Type franchement...
PS1: J'ai forcément oublié des faits marquant que j'aurai voulu exposé, et j'ai bien sûr pas mis TOUS les titres qu'il a chanté... mais j'ai trop attendu les souvenirs sont moins frais maintenant...
Ps2 : Bravo Jiggy ^^ : déjà d'être venu au concert ahahahah tu comprend mieux maintenan :P , et de deux bravo c'est un grand reporter cameraman /photographe!!! On fait bien la paire Baby, mwa j'suis journaliste presse écrite, et toi reporter audiovisuel :P mouah
Na Vraiment !!! Quel professionalisme Jiggy, je tenais à souligner ce passage, où on entend une belle interjection destinée à quelqu'un qui génait l'objectif, ça se passe quelques secondes avant que Jah Mason débarque sur scène , soyez attentifs :
Nombre de messages: 7524 Age: 29 Artiste Préféré: BUSY DIDI TARRUS PRESSURE ICEMAN Riddim Préféré: rebellion bellyas Date d'inscription: 01/06/2006
Sujet: Re: [Resumé + Vidéos]JAH MASON ET LUTAN FYAH EN CONCERT Mar 18 Mar 2008, 23:43
merci pr tout videos plus commentaires ! jsuis degoutée de degoutée j'aurai du retrourné les voir ! lol colision lutan et jah ! et relol "comment demander gentiemment a quelqu'un de retirer sa tete de devant en kreyol et en 1 lecon" = )