AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
RIDDIM DE LA SEMAINE
♪ COUNTERFEIT RIDDIM

Discutez-en ici
CONCERTS/SOIREES

Infos

Tous les samedis 22h-00h
retrouvez Ino Selecta pour le Big Faya Show
+ d'infos

/!\ BUG DU FORUM: Réception de mails non désirés
PAR ICI SVP

Partager | 

Bilan Dancehall 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max28
Bukham Like Di-Di !
Bukham Like Di-Di !

Masculin Nombre de messages: 796
Artiste Préféré: Tous qu'il soit locaux ou jamaicains: Krys, Admiral T, Bounty Killer, Sizzla, Spragga Benz, etc..
Riddim Préféré: Dark Lane - The beast - Engine - Savage -

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Sam 7 Jan 2012 - 13:17

Bugle depui 2008-2009 il est prometteur mais cé tout...

a noter ossi cette année ee marque a disparition de certain pionnier q'on a pas vraiment entendu : Red Rat, Sizzla, Spragga, ....

et RIP coppercat tué en debut d'année fat pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Azmy972
Hot 'Worker'
Hot 'Worker'

Masculin Nombre de messages: 421
Artiste Préféré: Spragga Benz
Riddim Préféré: Superstar Riddim

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Sam 7 Jan 2012 - 16:56

Alors moi je ne me base pas sur ce qui passe a la radio, en soirée, ou alors qui sont classé dans les charts ou pas, je me réfère a tout ce que j’ai écouter sur toute l'année comme single et sur un maximum de Riddims.

EN DANCEHALL

Pour ma part (Ce ne sont pas des classement):

Male Deejays Of The Year:

Assassin, Bounty Killer, Beenie Man, Aidonia, Flexxx, Sizzla

Male Singjays Of The Year:

Khago, I Octane, Mavado, Jah Vinci, Konshens, Gappy Ranks

Female Deejays Of The Year:

Lady Saw, Cecile

J'ai également apprécié:

Stein qui d'année en année me sort du lourd, toujours tres présent et actif

Navino qui a franchie un énorme palier sur la scène Reggae/Dancehall cette année, avec des tunes qui ne laisseront personne indiférent, notamment sa présence solo au Sting ainsi qu'en doublure d'Aidonia.

Sean Paul de retour, qui nous fait de bon riddim, et de bonne tunes, il faut l'admettre, Sean Paul est encore actif et a été très bon cette année, peut de déchets.

Spragga Benz L'énorme Leader du Red Square m'en aura mi plein les oreille cette année, toujours avec un Flow de Ouf, manquant un peut de productivité mais avec une grosse qualiter, il m'aura bien marquer cette année, My Favourite Dancehall Artist Cool .

Mr vegas plutot présent, avec de bon sons a son actif, il aura également mi son empreinte sur cette année pour moi.

Tnez je l'ais découvert, il m'a donner de bon cut, je le surveille maintenant, a suivre Smile .

Capleton n'aura fournie que du lourd cette année, c'est l'un des meilleur artiste dancehall rapport Qualité/Quantité de sons pour moi, avec seulement un cut moyen, tout le reste déchire il en aurait sortie quelque un de plus et je l'aurait mi volontiers dans le top de l'année.

Iyara je le découvre, il a l’ère d’être dans la ligné vocale de Bounty et Donia, il peut même faire des sons encore plus aboutie je pense, c'est un bon début en tout cas, et j'accroche bien a son gimmick et son flow, Rheutututu!!!

Kiprich a fait un Sting impressionnant, forçant le respect, j'ai également perçu quelque bon son de lui, les année ce suivent et il est toujours présent mais sans vraiment tout pété, j’espère pour lui qu'il le fera.

TOI est incroyable, dès la premiere écoute, j’ai accroché, je l'ais suivie, elle a une voix sublime, elle n’ai pas assez productif, c'est son seul défaut pour le moment que j’ai a déploré.

Keida je la suit depuis l'an dernier, elle a confirmer mais m'a également déçu, des fois elle fait du lourd, d'autre fois non, j’espère qu'elle sera plus constante a l'avenir.

Il y a plein d'autre artiste que j’ai aimer pour cette année 2011.....

Riddims de l'année:

BAD ACID RIDDIM:
Riddim de l'année 2011 pour ma part, tout le monde déchire dessus, Genius a pris soin de faire des arrangement pour chacun des artistes qui on un Dub similaire et Sur mesure, c'est remarquable, Riddim super festif, avec des effet tres savoureux et des cut aussi varié les un des autres.

BOILING POINT RIDDIM
:
Un riddim avec une grosse qualiter d'instrumentale et de cut, a l'imagine de Beenie Man, Sizzla, Stein, Elephant Man, Mr Lexx et même Munga, Trop Puissant ce Riddim !!!!!

BLAZE FIA RIDDIM:
Très bonne production de Sean Paul qui pose bien dessus d'ailleur tout comme Assassin, Kiprich, Elephant Man, Et Gros cut de Mr Vegas la dessus!!

WILDLIFE RIDDIM:
Riddim non terminer avais signaler Di Genius, malgrer cela ce Riddim possède une grosse qualiter, tout les cut sont superbe.

ARABIAN NIGHTS RIDDIM
:
Riddim très originale, avec un Énorme Capleton, ainsi que de bon cut comme Million styllez, T Nez, Mr vegas qui met le riddim a sa sauce impressionnant d'ailleur, ainsi que les Ward 21!!!

OVER PROOF RIDDIM:
Ce Riddim tien par dessus tout de tres bon cut comme ceux de Khago, Aidonia, Keida, Navino, ou encore Mavado.

TIMELINE RIDDIM:
Une instrumentale très originale, et bien construite qui fait sa force, ainsi que d'excellent cut, comme ceux de I Octane, Stein qui fut tres bon cette année, Khago, ou encore Mavado.

Deejays Male:

Aidonia le Meilleur Deejay de l'année pour moi, aura été auteur d'un gros Sting et d'un énorme Reggae Sumfest, d'une très très bonne mixtape (The Takeover qui reprend ses meilleurs tune depuis fin 2009 jusqu’à été 2011, l'année ou il a tout fait pété) avec un clip (a l’effigie d'une bierre qu'il sponsorise) n'aura pas fait de détail avec un niveau qualité et quantité époustouflant, du bon son avec notamment Des Diss, des girl tune et autres, je ne retiendrais que 3 mauvais son de sa part cette année("middle day","till it bruck","feel good")!!! Ses grosses tunes sont les suivante:

"Dutty Heart People", "Good Gyal Weh Bad", "no worry", "From You Can Fuck", "fraid a wi", "Caribbean Girls", "whine yuh body", "DEM ANUH BADMAN", "Galis Laws", "Fuck You Tonight", " GAL YUH CAN FUCK", "Bad pickney", "STAY IN MY ARMS", "STEPPA LIFE" ,"One More Gal", "Summer Sun", "Badmind Cyah Stop We (Feat Jah Vinci)", "Dem Love We", "TRY ME NUH", "Body Good", "In Your Eyes (Feat. Aisha Davis)", "MISS YUH FUCK", "WINE UP U BODY", "6:30", "(Feat Navino) Left Dem White", "(Feat. Navino, Deablo & Tanso) JOP Evil Christmas", "yuh can wine", "(Feat BOUNTY KILLER) BUSS DE MAC 90" .

Assassin m'auras enchainer tune derrière tune, quelque tueries, avec entre autres:

"NOTHING AT ALL", "DRINK & MERRY", "RUN DI PLACE", "WE LOVE THE GIRL DEM", "TUN UP", "We Going To Be Alrite", "We dem a watch", "Money Can Buy", "earth strong", "BADDA" .

Flexxx aura fait un énorme début d'année avant de s'éteindre petit a petit mais en restant toujours présent, notamment au Sting:

"(feat. Stein)Gyal Dem We Love", "(Feat Tarnado) Swag Tun up", "WEN GAL COME", "badmind bad bwoy", "LIFE TO LIVE", "hot girls sponspor", "Alisha", "No Bwoy", "the employer", "Mi Seh Weh Mi Wah Seh", "Gimmie Wha Mi Want(Feat Miss Ting)" , "(Feat JAH VISION) HOW DEM STAY SO", "(Feat KIBAKI) NEVER SLEEP" .

Bounty Killer aura fait une grosse année, avec une prestation Monstre au Sting,en méttant en avant l'ANG et avec un très bon ratio qualiter/quantiter de son cette année , avec:

"WINE FI DI GENERAL", " READY FI DEM", "WAAN PEICE A MI", "(Feat Iyara) we a warn dem", "cant stop killer", "no cream to mi face", "(Feat Aidonia) BUSS DE MAC 90", "SHUT UP", "(feat Elephant man) Survivor", "WHO TELL HIM DWEET" .

Beenie Man aura été productif, avec de bons sons a son actif tel que:

"LIKLE MISS", " BOOM TO THE LEFT", "beenie beenie", "gal dem disciple", "Go Getta", "WOMAN A DI YEAR", "NUH WORRY BOUT DEM", "This Girl", "GOOD BODY GYAL", "woman woman", "GO GO CLUB", "SH_T UP", "(Feat MR G) CLEAN EVERYDAY", "comw outta mi way", "SEX ON DI BEACH" .

Sizzla, toujours aussi bon et polyvalent, of course !! :

"Only You", "NO NEVER", "HIGHWAY", "Comin After You", "PRETTY LADY", "jah love & live", "TURNING ME ON", "ANADA ALERT", "SOMETHING ABOUT YOU", "PRETTY BLACK GIRL", "Seh Dem A Badman", "murder star", "run dem", "barb wire",

Singjay:

Khago pour moi il a fait mal cette année, tres mal, un Sting moyen, mais c'est Le Singjay de l'année pour moi avec d'énorme sons a son actif, très peut de déchet et oui, ceci explique cela :

"First Hail", "blood a boil", "lie dem tell", "energy", "gangsters (feat vybz kartel & barrington levy)", "gone too soon", "bruk bread", "pree life", "youths fi have things", "take me as i am", "snake", "(feat gappy ranks) miles away)", "TUN UP DI TING", "All Over Me", "NOTHING LIKE LIFE", "KISS & MAKE UP" etc ...

I Octane très bonne cette année, Gros Reggae Sumfest de sa part, Respect :
"TELL SOME BOY", "nuh ramp with we", "life too hard", "table turn", "badmind fi the year", "who fool dem", "WHO WANNA SEE I FALL", "TOPIC OF THE DAY", "A Nuh Me", "load di ting dem" .

Mavado m'a sortie pas mal de bon son, comme d'habitude :
"LOVE MI LIFE", "PEPPER", " AK 47", "swing on", "Tumping", "love mi life", "(feat chase cross) burnin up", "cleara", "SETTLE DOWN", "HIGH UNDA", "STAY FAR", "cyaa hold me again", "lost dem", "Fly Again", " Final Destination", "don't wanna be a memory", "delilah"

Jah Vinci je l'ais adoré cette année, il a bien fait de quitter le portmore empire, il est bien meilleur :
"wicked heart", "draw mi line", "Love Tonight", "BadMind Ago Fall", "WINE A CONTROL ME", "no love", "love you" .

Konshens énormissime, beaucoup de son cette année et une qualiter très apprécier de ma part Smile :
"dis we yet", "represent", "eye blood up", "woman", "Buss A Blank", "CALL MI FI COME", "body talk", "GAL WINE GUD", "ALL THIS LOVE", "World Citizen" .

Gappy Ranks je l'ais vraiment découvert cette année avec de superbe son, j'espere qu'il sera aussi bon cette année :
"PLACE SHELL DOWN", "LOOK HOW LONG", "BEDROOM BULLY", "WE'LL BE THERE", "BLACKBERRY", "(feat russian) tun up", "KNOWLEDGE", "(feat khago) miles away", "When You Cry", "PARTY TOWN", "ALL OVER ME" .

Deejays Female:

Lady Saw a fait une bonne année je trouve, mais peut mieu faire :

"NO GUM", "caan dweet", "INA YUH BED", "WHEN MI LEF A MAN", "WIFE A WIFE", "Time Hard", "Truth Be Told" .

Cecile a encore fait une énorme année ponctué par un bon album, c'est la Deejay de l'année pour moi:

"PREE MI", "(FEAT SHAGGY) GWEH", "GWAAN LIVE LIFE", " rise up", "Vibrate", "YUH WICKED ENN", "a my man", "Hop Off", "FIND DEM OUT", "Missing u" .

Le son de l'année 2011 pour moi sera sans hésiter: Aidonia Ft Jah Vinci - Badmind Cyah Stop We

Pour cette année concernant Kartel, je retiendrais son interview provocatrice de début de Janvier 2011 (dénigrent bon nombres d'artiste et producteur) auquel seul Aidonia aura répondu de façon drastique(en lui lançant un défie a Kartel qui ne peut relevé ce dernier), s'en suivra toutefois des diss ou Kartel se fera manger, perdra son manager, des artistes et même un producteur.

Assassin s'était fait casser par Kartel il y a quelque années de cela, Mavado également lors du Sting 2008, et bien cette année c'est pour lui, sa sera une défaite face au Lord Evil a.k.a Aidonia, avec quelque bon son de lui que j'ai tout de meme kiffé:

"step up inna life", " LIFE GOES ON", " DUH WEH U WAH FI DUH" .
Ps: Il y avait une vidéo sur Youtube "Aidonia - JACKHAMMER" qui une fois qu'elle avait dépasser 1 millions de vues s'est fait supprimer par un Gaza fan, alala la mauvaise foi, je déteste sa !!!

Dernière édition par Azmy972 le Dim 8 Jan 2012 - 19:41, édité 30 fois
Selekta High Level
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 8640
Artiste Préféré: ...
Riddim Préféré: ...

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Sam 7 Jan 2012 - 21:06

Putin j'ai oublié Aidonia... Bin bien présent en 2011, en mode war je dirai meme...

Les 2 riddims de 2011: Wildlife et Overproof

King Of Dancehall
King Of Dancehall

Masculin Nombre de messages: 1545
Artiste Préféré: plein
Riddim Préféré: encore plus

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Dim 8 Jan 2012 - 15:06

ouai moi aussi je l'ai oublié alors qu'il a fait une grosse année
AK-47
Bad From Birth
Bad From Birth

Masculin Nombre de messages: 324
Artiste Préféré: Dawa / Le groupe Genesiz / Le groupe Artmada etc...
Riddim Préféré: Sound storm riddim / sixty degrees riddim / Vernum riddim et bien d'autres

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Dim 8 Jan 2012 - 18:20

Bon je vais vous donné mon bilan à moi. Je vous préviens cette année côté Jam, je n'ai rien suivi, côté lokal, un peu plus mais pas toujours car je me suis concentré sur pas mal d'anciennes mixtapes, ça prend du temps donc j'ai raté pas mal d'épisodes.

Bon alors concernant la musique locale, début 2011, ça été assez lent puis par la suite il ya eu pas mal de tubes et je rejoins l'opinion de Djow, on a été vraiment gâté !!!

Cette année j'accorde la palme d'or à l'artiste Rott Mc, tout simplement car je trouve qu'il a fait un excellent travail, un bon album "Underbreakable", des très bons tubes comme Speed avec Mali, Tchad la cho avec Taï-J, Real Bam-Bam... avec des clips parfaits !!!

Ensuite, j'ai remarqué un "Dawa" très présent avec la Phoenix Mixtape et des bons sons comme "Kalité" ou "Mes rêves" feat Barone.

Les révélations de l'année 2011 sont des artistes que je connaissait déjà mais qui n'avaient pas autant de succès avant 2011 et j'ai nommé : Kalash & Taï-J

Je tiens aussi à citer des artistes comme Admiral T, Young Chang Mc, X-man, Paille (désolé Djow je cite les mêmes que toi mais en même temps tu as raison), Nicy* , Kerozen qui ont été très présents via des tubes ou albums. J'ai oublié plein d'artistes même, comme Datcha DollarZ, SamX (mixtape Neva Dis)...

Ah oui aussi, j'ai repéré un artiste du nom de Debrouya qui a sorti pas mal de sons.

Nicy* est un artiste qui ma surpris avec son album, quand il avait sorti le son "Tan la ka défilé", je l'ai écouté une fois, j'ai trouvé les paroles interessantes mais chiant à écouter. Mais en écoutant certain son de son album "Pa Kouwi", il y a certains sons que j'écoute en boucle comme "Matè kolè", "Euro & Dolla", "milié" etc...

J'accord non pas un Oscar mais un Gerard à Colonel Reyel pour son succès de l'année 2011.

Désolé pour ce récit pourri de ma part, mais je sais pas ce que j'avais, mais en tout cas j'avais la tête ailleurs. silent

Et voici l'un des tubes que j'ai le plus apprécié.

dancehallnounours
Sweety Administratrice
Sweety Administratrice

Féminin Nombre de messages: 9377
Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla/Assassin/Aidonia/I Octane/Busy/Ce'Cile/Lady Saw/Tifa
Riddim Préféré: Trop !!!

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Dim 8 Jan 2012 - 20:49

Merci à tous pour vos réponses complètes !!!

@AK47 c'est pas du tout pourri, merci pour ta réponse détaillée !! :-)
Ta réponse ainsi que celle de Djow me permettent de réprer ce qui a amrché niveau local car j'en écoute vraiment plus mais genre zéro lol.

@ Azmy ! je te rejoint sur plusieurs points, mais Sizzla vraiment je l'ai trouvé assez faiblard cette année moi ! tu me diras les goûts et les couleurs ...
le feat Aidonia ft Jah Vinci j'avais oublié.. Comment ai-je osé lol

SnEw971
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 3286
Artiste Préféré: KaRteL, AiDoNiA, Deva BrAtt, KiLLa, BuSy, Ryno, ...
Riddim Préféré: FoOtStEp, BarBerShoP, GriMeY, SaiL AwAy, Flava, NaVy BluE, ThE ItCh...

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Dim 8 Jan 2012 - 23:59

"hotta fire" et "Can't Diss Rasta" deux des mes sons préféré de 2011 quand même
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/snew971
djow
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 4113
Artiste Préféré: Lokal: Saik.Krys .Admiral T.SamX, Shaolin , Daly , Young Chang Mc, Paille , Xman, Dawa, KerosN, Débrouya ... Jam: Kartel,Aidonia,Konshens.....
Riddim Préféré: Lokal: Arsenal -Mariposa -R2D2 -Savage -Kilowatt -Piccolo-Aaxxia...][ Jam: Remdy - Flukes-Wifey Riddim-Catalog ...

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Lun 9 Jan 2012 - 15:09

AK47 ton récit n'a rien de pourri !!!

d'ailleur grace a ton compte rendu, je me suis rendu compte que j'avais oublier de cité Débrouya , Dawa .samX qui s'est coupé ses cheveux lool
et de Kellingston , ces oublis montrent qu'y a eu beaucoup de production de la part de nos compatriote antillais Very Happy

en tout cas merci pour vos post cela va me permettre de me rattrappé nivo jam

Joué sons Lokal
Consomé sons Lokal
Apprécié sons Lokal
paské nou toute Lokal
!!!

Maniacos 4 Life !! afro

PFFF CreW / Dancehall Lokal CreW /BreF CreW
Selekta High Level
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 8640

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Lun 9 Jan 2012 - 19:24

Exact Max, faut pas oublier les grosses pertes de 2011... Coppercat, Philip "Fattis" Burrell dit Xterminator et d'autres que j'oublie surement.

DL Section Moderator
DL Section Moderator

Féminin Nombre de messages: 9635
Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy..
Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns...

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Lun 9 Jan 2012 - 21:29

Putain comment jsuis largué à mort, pour 2011 j'ai 5 riddims à tout cassé!
les titres que vous citez jles connais même pas tellement j'ai rien DL ...
Cette année j étais grave déconnecté question nouveautés mais jvais essayé de me ressaisir pour 2012 parce que là c'est chaud ...

Etudiante en Soins Infirmier 2010-2013 Cool
JKIIIIFFFFFFF
fawOnnQueen
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Féminin Nombre de messages: 3523

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Mar 10 Jan 2012 - 2:36

dancehalltime a écrit:
Putain comment jsuis largué à mort, pour 2011 j'ai 5 riddims à tout cassé!
les titres que vous citez jles connais même pas tellement j'ai rien DL ...
Cette année j étais grave déconnecté question nouveautés mais jvais essayé de me ressaisir pour 2012 parce que là c'est chaud ...

J'avoue moi aussi c'est ma pire année en terme d'assiduité !! En plus d'écouter que du old school dans le reggae dancehall , je me suis grave éparpillé dans d'autres styles !! Mais pour 2012 je compte me reprendre. Par contre jai quand même plus Dl même si c'était 10 ans après.

Avec le peu que j'ai entendu je peux dire qu'il y a Khago qui m'a plu dans la catégorie "révélation de l'année". Ses tune "tune up di ting", "Trouble", "Friend gal mi nuh want", "gal clothes" et autre sont top! Y a rien à dire ce mec la a tout cassé

Eux sinon niveau artiste j'ai beaucoup aimé Beenie Man cette année notamment avec No Talk Too Long ! C'est un classique déjà! D'ailleurs je trouve que ses clash tune contre Bounty Killer étaient bon. Aidonia comme d'hab hein, tuerie !! Spice mon artiste féminine préféré s'en est bien tiré même si elle n'a pas assez posé à mon gout! Movado qui a flirté avec le commercial s'en sort pas mal notamment avec "settled down". Je me réjouis de Tarrus Riley qui s'est carrément ouvert au dancehall cette année avec "Away from me" ou "Armagiddion" . Et c'est aussi bon que sur le roots! Vivement son nouvel album.

Au niveau des riddim dancehall le top pour moi reste ceux de Di Genius cheers avec ces trois riddim la : Pepper, Wildlife et Bad Acid !
Vient ensuite Notnice avec son Summer Time Riddim son S-Class Riddim son Ying Riddim et son Take Over Riddim. Son départ de Gaza m'a fait plaisir cependant on dirait qu'il plonge là. 2012 n'a même pas commencé et ses deux derniers riddim (Club Hoppin riddim et 6:30 Riddim) sont assez naze.
Je n'oublis pas le "Gazaworld" et le "Star a Star" de Tj Records.

Il y a le Hand Full Riddim que j'ai apprécié mais qui est passé inaperçu alors que les peu de cut qu'il y'avait dessus étaient réussi. Bon il est assez weird j'avoue! Il y'a aussi le Drink and Party riddim où il y a eu des bonnes tunes avec Assassin, Busy, Elé et Mr Vegas. Le Quick Fix Riddim n'était pas mal. Et puis j'oubliais le Armagiddion Riddim avec Romeich! Y a eu le XXX riddim, le Danger Luv Riddim, le Buss Pipe Riddim et le 12 TO 12 Riddim le tout sorti en Septembre me semble t-il. Pour ceux qui sont sorti après j'en sais pas grand chose.

Petite déception avec Chimney Records. Après Star Bwoy ils n'ont pas su remonter le niveau. Je constate aussi que Daseca a vraiment été out cette année Sleep Ces deux producteurs sur qui je misais à la base ont manqué leur rendez vous mais ce n'est pas pour autant que l'année 2011 fût mauvais. Au contraire, ça a été mieux que 2010.

Bon voilà pour moi, le bilan est positif. Il se peut que mon analyse soit faussé à cause de mes moments d'instabilités dans le suivi des actualités. Mais voilà c'est ce que j'ai retenu.

Mafio
Dancehall Hustla
Dancehall Hustla

Masculin Nombre de messages: 2049
Artiste Préféré: Kartel | Aidonia | Black Ryno | Buju Banton | Popcaan
Riddim Préféré: Stadium Buk | S-Class | New Moon | Genesis

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Mar 10 Jan 2012 - 19:37

Moi aussi je suis largué pour 2011... Beaucoup trop de riddim lol Je ne me souviens mm plus de ceux de Janvier ou Février 2011.

Niveau artiste je dirai que je suis resté fidèle à moi même en écoutant que les mêmes lol (Manque de Temp)

J'ai retenu Vybz Kartel que j'appellerai aussi Mr. Buzz. C'est l'artiste dont on parle le plus et qui pour moi est le plus productif (J'ai limpression qu'il sort un son chaque jour)

Popcaan son élève, lui, m'a surpris je ne misait vraiment pas sur lui. Mais il a fait de bon sons parcontre il n'est pas encore au top en live (par ex. STING)

Aidonia, est un peu déçendu dans mon top. C'est mon artiste préféré mais je n'ai pas aimé tout ces sons. Il faut dire que pour moi Aidonia rime avec War Tune. Mais il s'est quand même débrouillé.

Leftside C'est un bon artiste qui s'est également bien composé. Il pose pas souvent sur des One Riddim mais ses sons sont très efficaces.

Elephant Man mine de rien c'est le seul "ancien" qui arrive quand même a suivre le rythme si il ne sort pas top1 sur tout les One riddim, il fait en tout cas partis des meilleurs.

Tommy Lee je l'ai découvert en fin d'année et je compte bien le surveillé. Il a un style original et je veux voir si il peu suivre les traces de Popcaan et pourquoi pa du Teacha. Il a fait une très bonne presta au STING

Niveau compositeur/producteur

Déjà celui qui a composé l'instru du Summer Time je crois que ce n'est pas un jamaicain mais un gars des pays de l'est (chui pa sur) En tout cas le riddim fait vraimen vacances et Vybz Kartel ne pouvais que faire un tube avec.

Dans le mm genre le Overproof de JA Productions est excellent. Moi qui n'aime pas les riddims trop doux je trouve que ce style d'instru est un bon compromis.

Jai aussi remarké qu'il y avai des compositeurs qui revenai au Bogle ... Je ne me souvien plus en début d'année. Mais sur la fin de lannée jai retenu par exemple le Buss Pipe de Dj Frass , le Back To Basic de Starkutt et le Earth Strong de Pure Music

Si non Russian reste toujours mon compositeur préféré toujours en train d'inover ... Egalement CashFlow avec de bon riddim , Di Genius , TJ et NotNice

Hot 'Worker'
Hot 'Worker'

Masculin Nombre de messages: 598
Artiste Préféré: Dennis Brown
Riddim Préféré: Strange Things

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Mar 10 Jan 2012 - 23:03

Bon allez après une longue flemme, je me lance.

En commençant par les artistes dancehall : Comme beaucoup, je dirai que Vybz Kartel a clairement été au dessus du lot ! Énormément de chansons paillardes Very Happy plutôt réussies (bike back, gogo wine, more than neo, bend like banana) mais des morceaux plus guerriers (do weh yu waan fe do, real badman..)

Viennent ensuite pas loin derrière .... Assassin aka Agent Sasco : Il a été en grande forme et a sorti des morceaux de qualité (badda, JPS, run di place, etc..) même si il a été moins présent sur la fin, cela importe peu au final.

.... mais aussi et surtout : Aidonia, la violence à l'état pur Very Happy Il a été très présent et nous a mitraillé d'excellents tunes en tout genre (dem nuh badman, dutty heart people, try me nuh, etc... j'en passe et des meilleures) J'espère qu'il va maintenir ce haut niveau en 2012 et que l'on verra dans nos contrées pour sa tournée européenne qui démarre bientôt.

En ce qui me concerne, Movado m'a plutôt déçu, même si il a connu un grand succès avec de nombreux morceaux comme Final Destination ou encore Settle Down. Je préfère l'entendre dans un registre plus "sombre" (Ak 47, Darkness, Fly Again).

Konshens a également occuper l'espace musical de manière régulière, il ne fait que confirmer le talent qu'on lui connait déjà. Il y a un titre que j'ai particulièrement aimé, c'est "Forward"

Khago et I-Octane ont également été remarqués notamment avec ce soit disant "diss" (pas très palpitant selon moi) qui a donné naissance à un hit pour Khago : Me Blood a Boil. Ce dernier m'a également convaincu avec son tune : Tun Up di Thing sur le Overproof. En dehors de ça, je trouve le niveau de ces jeunes artistes assez faibles.

Toujours, dans cette nouvelle génération, Popcaan place quelques titres intéressants : Raving, Clean, So Bad, Back it Up ... Mais il est encore loin du niveau de Kartel !!!

Du côté des "anciens" : Bounty Killer a été très présent mais aussi très efficace contrairement à Beenie Man qui a moins brillé. Elephant Man a également écumé les riddims mais sans rien proposer de majeur.

Au contraire Capleton s'est fait plus discret mais n'a délivré que des tueries (Tun Up Loud, Fire Man a Bun ...)

Enfin ceux sur le retour en fin d'année: Demarco, même si tout n'était pas excellent. Et plus récemment Baby Cham avec Wine et Drop it.

Voilà, c'est à peu près tout niveau artistes j'en oublie certains et d'autres dont je ne prend pas la peine de parler car ils n'ont pas spécialement marqué l'année selon moi.

Côté riddims, je ferais juste une liste de ceux que j'ai le plus appréciés :

Problem / Star a Star / Starbwoy (ok c'est fin 2010 mais bon..) / Gaza World / Drink and Party / Bus Stop / Monkey Barrel / Run Di Place / Wild Life / Our World / Overproof / Summertime / Summerfling ...

Pareil, j'en oublie surement !!!
dancehallnounours
Sweety Administratrice
Sweety Administratrice

Féminin Nombre de messages: 9377
Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla/Assassin/Aidonia/I Octane/Busy/Ce'Cile/Lady Saw/Tifa
Riddim Préféré: Trop !!!

MessageSujet: Re: Bilan Dancehall 2011   Lun 16 Jan 2012 - 18:45

Voici les resultats des People choice awards de The jamaica Star

http://jamaica-star.com/thestar/20120106/ent/ent5.html

Bilan Dancehall 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2