Nombre de messages: 4587 Age: 27 Artiste Préféré: Beenie Man | Elephant Man | Collie Buddz | Tanya Stephens | Red Rat (si si si rien à foutre de ce que vous pensez) | Vybz Kartel | Busy Signal | Riddim Préféré: Ca dépend des jours... Date d'inscription: 11/02/2006
Sujet: [my own STEP] Clarks Sam 4 Juin 2011 - 1:05
tune tres en vogue en ce moment a laquelle je rend hommage...
_________________ Unda is inna dis verse => undaverse
http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!
Nombre de messages: 5 Artiste Préféré: many Riddim Préféré: many Date d'inscription: 15/12/2011
Sujet: Re: [my own STEP] Clarks Jeu 15 Déc 2011 - 3:40
Je ne sais pas si tu connais Laure Courtellemont et la Ragga Jam "Family", mais ils sont juste GENIAUX et ont des chorés de malade, associant Dancehall à Hip-hop ... D'ailleurs, Laure C. à fait une chorée sur cette même musique ! (sensiblement différente peut-être puisqu'ils travaillent beaucoup avec un DJ )
Juste pour le plaisir des yeux (L) : youtube.com/watch?v=7iPNy_R9qsw&feature=related
( j'aurais aimé mettre la vidéo, mais étant inscrite depuis peu, il faut que j'attende avant de mettre un lien direct. désolée )
Nombre de messages: 3523 Age: 22 Artiste Préféré: ... Riddim Préféré: ... Date d'inscription: 07/01/2007
Sujet: Re: [my own STEP] Clarks Jeu 15 Déc 2011 - 4:29
feimei_ a écrit:
Je ne sais pas si tu connais Laure Courtellemont et la Ragga Jam "Family", mais ils sont juste GENIAUX et ont des chorés de malade, associant Dancehall à Hip-hop ... D'ailleurs, Laure C. à fait une chorée sur cette même musique ! (sensiblement différente peut-être puisqu'ils travaillent beaucoup avec un DJ )
Juste pour le plaisir des yeux (L) : youtube.com/watch?v=7iPNy_R9qsw&feature=related
( j'aurais aimé mettre la vidéo, mais étant inscrite depuis peu, il faut que j'attende avant de mettre un lien direct. désolée )
Nombre de messages: 9377 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla/Assassin/Aidonia/I Octane/Busy/Ce'Cile/Lady Saw/Tifa Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: [my own STEP] Clarks Ven 16 Déc 2011 - 11:02
fawOnnQueen a écrit:
feimei_ a écrit:
C'est toi Laure Courtellemont avoues...
_________________ The Hope Asleep With The Lost Time
Nombre de messages: 4587 Age: 27 Artiste Préféré: Beenie Man | Elephant Man | Collie Buddz | Tanya Stephens | Red Rat (si si si rien à foutre de ce que vous pensez) | Vybz Kartel | Busy Signal | Riddim Préféré: Ca dépend des jours... Date d'inscription: 11/02/2006
Sujet: Re: [my own STEP] Clarks Sam 10 Mar 2012 - 13:09
feimei_ a écrit:
je me répéterais jamais assez :
en dancehall jamaiquaine PURE, il n'y a PAS DE CHOREGRAPHIE !
Seulement des steps...en ensemble de mouvement codifié fini...une idée, un délire, qui peut etre effectué de plusieurs manières différentes
trop trop trop trop trop de gens venant du hip hop nous basinnent avec des choré choré choré, ca n'existe pas en dancehall !
La différence ? c'est une ouverture bien plus importante tu danses tu as un ressenti tu vois un truc ca te plait tu le fais, niveau créativité au lieu de juste repéter un truc, tu vas toi meme apporter ta touche personnelle au mouvement
la dancehall est créativité, la dancehall est festive, joviale, la dancehall est codifiée mais juste un peu pas trop la dancehall est liberté, la dancehall est ressenti, la dancehall est joie, la dancehall est vie !
Est ce que Laure est douée ? sans doute dans SON domaine, le jour ou je la verrai evoluer dans une soirée type passa passa/sound system je te dirai ce qu'elle vaut...mon maitre a pensé est Bogle, RIP ! Est ce que Mr Wacky / Father Bogle a UNE SEULE FOIS DANS SA VIE, effectué une chorégraphie,
je ne crois pas !
_________________ Unda is inna dis verse => undaverse
http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!
Nombre de messages: 3523 Age: 22 Artiste Préféré: ... Riddim Préféré: ... Date d'inscription: 07/01/2007
Sujet: Re: [my own STEP] Clarks Sam 10 Mar 2012 - 23:14
Unda qu'est ce que tu appelle "chorégraphie" exactement?? Parce que techniquement pour moi une choré c'est un ensemble de pas mémorisé et exécuté devant une caméra ou un public.
Certe il y a eu des danseurs solo qui ont souvent dansé seul en improvisation (Bogle, Marvin, Ovamars, etc) mais je ne vois pas pourquoi en dancehall il ne devrait pas y avoir de chorégraphie. Il y a eu plusieurs groupes de danses jamaicains comme Ravers Clavers qui ont fait des shows avec des chorégraphies.
Que penses tu de ça? Ce sont bien des jamaïcains là, qui nous ont pondu une choré dans la vidéo.
Donc désolé mais oui une choré ça existe en dancehall!!
Sinon je te rejoins quand tu dis que ce n'est pas aussi codifié que le hip hop (comme certaines danses africaines d'ailleurs) d'où la difficulté d'adaptation pour ceux qui n'ont pas grandi avec le style jamaïcain.