Nombre de messages: 53 Artiste Préféré: Vybz Kartel Riddim Préféré: Lalabella Date d'inscription: 17/01/2010
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Mer 1 Juin 2011 - 16:34
Il est plus intelligent que vous ne le croyez ! C'est une manière de faire assez inhabituelle pour çà que çà choque, mais je pense que kartel est hors du système qu'il veut combattre et c'est ce qui lui donne la possibilité de le faire. Pourquoi il ne peut pas être un prophète, qu'est-ce qui le discrédite ? Il a plus de crédit que d'autres chanteurs pour moi. On appelait buju banton, capleton et sizzla les prophètes, au bout du compte à part la musique ils n'ont jamais livré aucun combat réel contre le système. Ils se sont retrouvé à vendre des armes, fumer de l'herbe seulement pour protester ou autre. Je ne suis pas sur place pour voir, mais de ce qu'il montre, on voit bien qu'il essaye de faire quelque chose pour sa communauté, et il le fait. Il n'est pas là seulement pour donner du bon son, il veut utiliser sa force pour les gens du ghetto qui l'aiment. Il n'a jamais voulu s'aliéner, il a toujours voulu être distingué des autres, c'est évident et voilà sa puissance. Sur les histoires de se blanchir la peau encore une autre hypocrisie de tous les noirs qui revendiquent leur négritude. Revendiquer c'est se comparer, se comparer c'est soi se sentir supérieur soi se sentir inférieur, au pire des cas chercher une égalité qui ne sera jamais conrète. Les gens qui critiquent kartel parce qu'il a changé de couleur sont les premiers à imiter les blancs dans leurs comportement, à leur lécher les bottes pour réussir, et à démontrer qu'ils ont autant de culture qu'eux, en gros des aliénés qui se battent soi disan pour plus de justice mais qui en fin de compte ne sont que des aliénés qui reproduisent le système de babylone.
Nombre de messages: 3286 Artiste Préféré: KaRteL, AiDoNiA, Deva BrAtt, KiLLa, BuSy, Ryno, ... Riddim Préféré: FoOtStEp, BarBerShoP, GriMeY, SaiL AwAy, Flava, NaVy BluE, ThE ItCh... Date d'inscription: 25/05/2007
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Jeu 2 Juin 2011 - 2:23
t'es une vrai groupie c'est grave... Kartel combattre le système?? arrêtons un peu, tu parle de ce que tu ne connais même pas capleton a pas besoin d'écrire de livre pour promouvoir ses initiative, ni bounty, sizzla ou même movado.
Vu que tu es un fan apparement, je vais te citer une liste de noms, fais des recherches et on continue la discussion: Roach, Dappa Slice, Escobar, Jeffrey Hype, Corey todd, Deva Bratt, nuclear, ryno, KYM, daseca, steven mcgregor, lisa hype, bling dawg, wayne marshall, jah vinci, notnice, aidonia et bounty killa.
Nombre de messages: 7238 Age: 27 Artiste Préféré: Wayne Marshall, Voicemail (RIP O'neil Edwards) et Tony Matterhorn Riddim Préféré: lol !!! il y en a trop!! Date d'inscription: 25/05/2006
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Jeu 2 Juin 2011 - 3:23
Tu lui as donné trop de noms...
Resky Klan, Bumpa Lova Crew, Pitiétude Crew, Bonard Crew, Batardiz Crew, Babyz Crew, Dark Dawgz Crew !!! Di missfattyaddict Crew, Di NEW lolol Crew *il-me-faut-de-la-caillasse-là-j'en-ai-marre-d'ici-serieusement Crew* *Sitapadamiprend-unCurly Crew* Pas' Yo Jalou Love La... #Yeah !!! [K.I.N.G. Crew][K.I.N.G. Prod] [Hey Yow Squad In Action Lot of Motivation]
EveryTingz Endz... Chuck Norris est capable de trouver Charlie dans une BD de Tintin
Nombre de messages: 7238 Age: 27 Artiste Préféré: Wayne Marshall, Voicemail (RIP O'neil Edwards) et Tony Matterhorn Riddim Préféré: lol !!! il y en a trop!! Date d'inscription: 25/05/2006
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Jeu 2 Juin 2011 - 11:31
On dirait que tout le monde quitte le navire...
Resky Klan, Bumpa Lova Crew, Pitiétude Crew, Bonard Crew, Batardiz Crew, Babyz Crew, Dark Dawgz Crew !!! Di missfattyaddict Crew, Di NEW lolol Crew *il-me-faut-de-la-caillasse-là-j'en-ai-marre-d'ici-serieusement Crew* *Sitapadamiprend-unCurly Crew* Pas' Yo Jalou Love La... #Yeah !!! [K.I.N.G. Crew][K.I.N.G. Prod] [Hey Yow Squad In Action Lot of Motivation]
EveryTingz Endz... Chuck Norris est capable de trouver Charlie dans une BD de Tintin
Nombre de messages: 796 Age: 21 Artiste Préféré: Tous qu'il soit locaux ou jamaicains: Krys, Admiral T, Bounty Killer, Sizzla, Spragga Benz, etc.. Riddim Préféré: Dark Lane - The beast - Engine - Savage - Date d'inscription: 11/04/2008
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Jeu 2 Juin 2011 - 20:40
von-croy , faut pas croire que Vybz Kartel chante et agis pour son peuple les gens du ghetto etc.. ce qui interesse Vybz Kartel c'est le fric! et le meilleur moyen pour lui d'en gagner a été de faire parler de lui, Pub, meilleures ventes, etc
j'aime beaucoup Kartel aussi mais ton analyse est fausse
Sinon l'interview de Corey Todd est très interessante
Nombre de messages: 7540 Age: 29 Artiste Préféré: BUSY DIDI TARRUS PRESSURE ICEMAN Riddim Préféré: rebellion bellyas Date d'inscription: 01/06/2006
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Jeu 2 Juin 2011 - 21:24
il me semble que Sizzla oeuvre en Jamaïque depuis des années en s'impliquant ds la scolarisation des enfants.il soutient également d'autres projets humanitaires notamment au Ghana.
Kartel ne sait plus quoi faire pour se sortir de la situation catastrophique dans laquelle il c'est mise.Au lieu de se faire discret il s'enfonce avec des révelations qui ne tiennent pas la route il est lobo total c'est triste à constater.
Nombre de messages: 796 Age: 21 Artiste Préféré: Tous qu'il soit locaux ou jamaicains: Krys, Admiral T, Bounty Killer, Sizzla, Spragga Benz, etc.. Riddim Préféré: Dark Lane - The beast - Engine - Savage - Date d'inscription: 11/04/2008
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Jeu 2 Juin 2011 - 23:05
Sinon parralellement il a sorti un son pas mal du tout y'a 2-3 jours:
Nombre de messages: 63 Artiste Préféré: Busy Signal Riddim Préféré: Dark Again Riddim Date d'inscription: 01/03/2011
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Dim 5 Juin 2011 - 14:15
von-croy a écrit:
Il est plus intelligent que vous ne le croyez ! C'est une manière de faire assez inhabituelle pour çà que çà choque, mais je pense que kartel est hors du système qu'il veut combattre et c'est ce qui lui donne la possibilité de le faire. Pourquoi il ne peut pas être un prophète, qu'est-ce qui le discrédite ? Il a plus de crédit que d'autres chanteurs pour moi. On appelait buju banton, capleton et sizzla les prophètes, au bout du compte à part la musique ils n'ont jamais livré aucun combat réel contre le système. Ils se sont retrouvé à vendre des armes, fumer de l'herbe seulement pour protester ou autre. Je ne suis pas sur place pour voir, mais de ce qu'il montre, on voit bien qu'il essaye de faire quelque chose pour sa communauté, et il le fait. Il n'est pas là seulement pour donner du bon son, il veut utiliser sa force pour les gens du ghetto qui l'aiment. Il n'a jamais voulu s'aliéner, il a toujours voulu être distingué des autres, c'est évident et voilà sa puissance. Sur les histoires de se blanchir la peau encore une autre hypocrisie de tous les noirs qui revendiquent leur négritude. Revendiquer c'est se comparer, se comparer c'est soi se sentir supérieur soi se sentir inférieur, au pire des cas chercher une égalité qui ne sera jamais conrète. Les gens qui critiquent kartel parce qu'il a changé de couleur sont les premiers à imiter les blancs dans leurs comportement, à leur lécher les bottes pour réussir, et à démontrer qu'ils ont autant de culture qu'eux, en gros des aliénés qui se battent soi disan pour plus de justice mais qui en fin de compte ne sont que des aliénés qui reproduisent le système de babylone.
Nombre de messages: 3286 Artiste Préféré: KaRteL, AiDoNiA, Deva BrAtt, KiLLa, BuSy, Ryno, ... Riddim Préféré: FoOtStEp, BarBerShoP, GriMeY, SaiL AwAy, Flava, NaVy BluE, ThE ItCh... Date d'inscription: 25/05/2007
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Dim 5 Juin 2011 - 21:56
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Lun 6 Juin 2011 - 14:27
Citation:
Montego Bay-based dancehall group Merital Family has announced that they are officially parting ways with the Portmore Empire, and will be handling their own booking and management in the near future. "For the last year and a half, we ah get stifle, we ah get overpriced, dem a tell people say we de pon tour and we de ya nah go nowhere. We ah suffer, we nah get no promotion, we have kids to feed and me have my mother to take care of," one of the members of Merital Family said. The group shot to fame in 2010 with the My Money Ha Ha song on the Stripclub riddim and featured a hilarious Vybz Kartel cameo where he delivers a Santa-like laugh. The song, on the Adidjaheim/NotNice/Concussion labels, hit #1 on several major charts in Jamaica and the Caribbean. The group also did well other popular songs such as Pray, When We Party and Bad Like We on the Clappers riddim. "From wah day ya, mi see riddim a mek and no Merital, no Jahvinci not on it and when we call Notnice, him say 'ah the Teacha set it'. So wah kinda suffocation this? We have been loyal to the organisation, and it is not being loyal to us...no video, no promotion, no recording. Mi fed up and tired. We caan reason or have a number for the man who run the organisation that we are supposed to be signed to," another group member said. The release said that the level of segregation and separation insisted on by Vybz Kartel had stifled his opportunity to meet with and collaborate with other artistes. "Mi come to do music and sake ah the Empire, we never get to contact certain producers and artistes, or meet with icons in the business like Bounty Killer, just because of the Empire," a member of the group said. They said that they were peeved that Vybz Kartel had neglected to mention them in the writing credits of the hit song, My Money Ha Ha. "VP Records called us about doing some promotion of the song, and that's how we found out it had been sold to a record label. So we called Tarik 'Russian' Johnston and asked why him never tell we about the money and he said 'Kartel ah yu leader, mi think he would let you know', and then we checked with our publishers and they told us that the credits for the writer of the song was Adidja Palmer and it was produced by Russian, that's all, no recognition, nothing, what about our publishing and our rights? We have our song before we met Kartel and the song became a hit and we no achieve anything from it," he said. In the meantime, the group has continued to record songs, voicing Tell Me Why for the Young Money label for Good Good Productions, and 'Dancing' on the TYPE R label. They also recently recorded 'On and On' on the Gangsta City Part Two label. TO CONTACT THEM, CALL 858-8600
Nombre de messages: 2 Artiste Préféré: Aidonia !!! Beaucoup d'autres.. Riddim Préféré: BIGSHIP RECORDS .. Lalabella riddim et For Ever Loving Jah riddim depuis mon baladeur cassette, jusqu'à mon Ipod en passant par l'époque lecteur CD <3 Date d'inscription: 06/06/2011
Sujet: Re: Révélation CHOC : Le secret de Kartel /!\ Lun 6 Juin 2011 - 16:14
von-croy a écrit:
Kartel l'a dit lui même "I am the shepard and my fans are my sheeps".. Ce qui est bien quand tu es une icone, c'est que tu auras beau dire, beau faire, on te mettras tjrs sur un pied d'estale. Il aurait révélé qu'il était en fait la réincarnation de H.I.M déscendu sur terre pour accomplir une mission divine que certains lui auraient tjrs sucé les b*****.. je ne peux pas te blamer, le lavage de cerveau des masses ça se travail, juste pour ça je dirais que Kartel à bien gagné ses millions, il a le mérite d'exceller dans l'art de remplir les têtes creuses ( c'était pas gentil j'avoue )... continue à l'encenser, boit ses paroles, admire sa splendeur et à l'occasion savonnes toi von-croy je conclurais en disant : GAZA