Le 12 mars a eu lieu comme annoncé un workshop avec Cookie Jah himself
2 en fait le premier étant hosted par Camron
et le second pas Mike, si si le maniax et personne qui partage avec nous depuis un moment déjà...
-1e stage : Hosted by Camron
Je me point en retard (je suis antillais vous oubliez pas.
Et l'ambiance est déjà lancée et le ton déjà donné...
Une méthode d'apprentissage relativement bien rodée aidé par des miroirs (relativement commun dans les salles de danse me direz vous). Il ne perd pas de temps à discuter pour montrer les steps il les montre. Ayant maintenant une courte expérience en matière d'apprentissage je dirai que le public était un public averti ce qui a nettement facilité la täche de Cookie. Donc aucun temps mort et nous pouvons tous profiter au maximum de sa prestation et de son enseignement.
Nous enchainons pas mal de step (je suis pas Noun j'ai pas sa mémoire pour me souvenir) mais tous les basics steps y sont passés.
Je dirais que ce stage là était relativement basé sur les basics (vocation première de Cookie Jah en faisant ce stage).
La salle était un peu petite mais cela ne nous as pas empêcher de vivre l'ambiance dancehall avec Cookie Jah.
-2e stage : Hosted by Mike
Après un petit saut au grec du coin (Cookie Jah, Mike, Kartelina et cette autre demoiselle dont j'ai oublié le nom et enfin Moi meme) Nous voici dans la salle d'accrovital, je dirai se prête parfaitement à la danse et permet d'accueillir bien plus de monde et permet aussi une plus grand liberté de mouvement que dans la première.
Cette fois ci (et après confirmation avec Cookie en fin de stage) les basics sont aussi revu mais les pas sont un peu plus avancés que le premier stage. Tant mieux pour ceux qui ont participé au 2 c'est parfait.
Nous enchainons de même pas mal de steps après une petite photo de groupe histoire de.
Idem Cookie Jah ne perd pas de temps a nous expliquer les pas il nous les montre et on les copie aussi fidelement que possible.
Nous finissons en débordant largement sur l'horaire annoncé au départ, ce que nous avons tous apprécié...je pense que l'ambiance se prêtait à continuer de danser et j'ai même senti que une 3h aurais peut-être été possible. Mais passons...
En résumé Cookie Jah nous a offert pour ma part 2 workshops de très bonne qualité et je dirais même que le prix 30€ pour 3h voir 3h30~ est très largement sous payé par rapport à la multitude des stages de danses proposés sur Paris par des personnes bien plus axé hip hop que autre chose...
Thanx Cookie Jah.
We all except to see you again, you're "SO BADLY" wanted here

...