Nombre de messages: 15 Artiste Préféré: ElephantMan/SeanPaul/VybzKartel Riddim Préféré: Aaxx Family/Junkanoo Date d'inscription: 01/05/2011
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Ven 6 Mai 2011 - 19:30
Moi aussi je suis satisfaite dans mon sujet lol meme si je m'attendais pas a temps de profondeur dans le sujet lol.. mais bon apprendre ne tue pas! par contre je ne pense pas qu'il faut etre createur de pas pour etre meilleur que ce qui n'en crée pas.. puis je parle niveaux national le reste c'est pas vraiment dans mon sujet
Nombre de messages: 4587 Age: 27 Artiste Préféré: Beenie Man | Elephant Man | Collie Buddz | Tanya Stephens | Red Rat (si si si rien à foutre de ce que vous pensez) | Vybz Kartel | Busy Signal | Riddim Préféré: Ca dépend des jours... Date d'inscription: 11/02/2006
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Dim 8 Mai 2011 - 22:53
Outtadan a écrit:
Moi aussi je suis satisfaite dans mon sujet lol meme si je m'attendais pas a temps de profondeur dans le sujet lol.. mais bon apprendre ne tue pas! par contre je ne pense pas qu'il faut etre createur de pas pour etre meilleur que ce qui n'en crée pas.. puis je parle niveaux national le reste c'est pas vraiment dans mon sujet
Si tu t'arrêtes niveau national t'iras vraiment pas loin on a que Amzon qui a réussi a créer un step qui a été jusqu'en jamaique, à qui on a donner une reponse par son (Shaka Pow lui a fait une tune : Ovaseaz le nom du step) c'est le seul step qui a été créer par un francais de mémoire...
donc si tu t'arretes sur la france tu vas pas loin niveau step
a oui le step a fait le tour du globe il a été repris par des japonais sous le soutient de Yannick "Modah" Gouez qu'on sait faire parti de Shadow Killa (sound avec lequel Amzon a fait ses début)....
Donc tu vois si tu t'arrêtes juste a la france en matiere de création de pas c'est mort...
Faut arrêter de penser national quand tu pense dancehall, c'est pas vraiment chez nous que ça se passe..ok ya le garance mais bon c'est tout...
Les jamaiquains quand il se deplace en europe ils vont en UK (commonwealth oblige) et surtout en Allemagne...souvent il font des dates en Allemagne sans meme checker la france j'ai vu ça plus d'une fois... donc niveau danse c'est pareil John Hype se déplace il vient pas a Paris...ya qui pour l'accueillir ici ? TU me diras aussi en allemagne c'est pareil...donc il reste en Angleterre...
edit : prodondeur dans le sujet ? t'es en discussion avec unda inna di verse, donc normal que j'aille DEEP INSIDE , et n'y voit aucunement d'allusions perverses de ma part, il serait logique mais cependant malvenu de penser cela de mes propos ...
_________________ Unda is inna dis verse => undaverse
http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!
Nombre de messages: 4587 Age: 27 Artiste Préféré: Beenie Man | Elephant Man | Collie Buddz | Tanya Stephens | Red Rat (si si si rien à foutre de ce que vous pensez) | Vybz Kartel | Busy Signal | Riddim Préféré: Ca dépend des jours... Date d'inscription: 11/02/2006
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Mar 10 Mai 2011 - 0:55
djow a écrit:
loool merci pour ce pti cour de step unda !!
yep tu representes le lokal venere mais je crois que le Catalog c'est un Big Ship Prod donc pas lokal du tout ^^...
pouah t'as mis pédro aka krys dans tes meilleurs chanteur, tu brrrrrrrrrrrrr, ^^
Nombre de messages: 4113 Age: 23 Artiste Préféré: Lokal: Saik.Krys .Admiral T.SamX, Shaolin , Daly , Young Chang Mc, Paille , Xman, Dawa, KerosN, Débrouya ... Jam: Kartel,Aidonia,Konshens..... Riddim Préféré: Lokal: Arsenal -Mariposa -R2D2 -Savage -Kilowatt -Piccolo-Aaxxia...][ Jam: Remdy - Flukes-Wifey Riddim-Catalog ... Date d'inscription: 08/10/2006
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Mar 10 Mai 2011 - 10:31
loool wi il fut un temps ou j'écoutai que du Lokal mais depuis l'année derniere ou y avait pas grand chose nivo lokal qui sortait alors je me suis mis a dl les riddims jam qui était trop mad pour passé a coté de ca !!!
depuis ca j'écoute lokal et un peu de jam !!!
Pour les riddim j'avais pas les noms des riddim lokal en tete ; j'avais mis "An pas sav" ,la j'en ai rajouté ^^
concernant krys je préfère ses sons a l'ancienne ,a l'heure actuel faut trier ses sons , pi je pourrai dire la meme parenthése que tu a mis pour red rat !!
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Mer 11 Mai 2011 - 15:47
djow a écrit:
loool wi il fut un temps ou j'écoutai que du Lokal mais depuis l'année derniere ou y avait pas grand chose nivo lokal qui sortait alors je me suis mis a dl les riddims jam qui était trop mad pour passé a coté de ca !!!
depuis ca j'écoute lokal et un peu de jam !!!
Pour les riddim j'avais pas les noms des riddim lokal en tete ; j'avais mis "An pas sav" ,la j'en ai rajouté ^^
concernant krys je préfère ses sons a l'ancienne ,a l'heure actuel faut trier ses sons , pi je pourrai dire la meme parenthése que tu a mis pour red rat !!
J'espère que t'essaie pas de comparer un PILIER du dancehall actuel un légendaire Toasta au flow unique avec un mec qui assume pas ses paroles et présente des excuses sur une émission de téléminable se metant a dos le reste des personnes qui commencait a douter de lui ?
on peut pas comparer Red Rat et Krys, y sont pas du meme univers Red Rat a laissé en stand by sa carriere pour 2 raisons, une sa fille, 2 il est devenu producteur
faut savoir que le Red Rat est un mec qui est né dans une famille musical il a été propulser tres tot sur le devant de la scene
a lepoque on parlais de luis comme un jeune prodige il a mis en stand bye une premiere fois sa carriere et le public la fait revenir pour ecrire un second album
tu peux pas comparer les 2 personnages...
je vois meme pas pourquoi les gens on tendance a médire de Red Rat, dis moi de quel fait de carriere peut il avoir a rougir ? de quel tune ? de quel album ?
Cest l'un des mecs qui a fait si tes ainé ont commencé a écouter du son il fait parti de ceux la au tournant des années 2000 et meme avant...
quand tu dis OHHHHH NOOOOOO on sait tout de suite
dis moi quel gimmick de krys on peut se rappeler a lheure qu'il est ?
mélange pas les draps de bain (Red Rat) et les serpillères (krys), se faire malmené ainsi par un trav XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD, mais meme sa mere a du le renier ^^, le mec c'est meme pas unhomme...c'est entre homme et femme et il se fait cracher dessus XD je comprends meme pas qu'ils fassent encore du son ^^
Nombre de messages: 4113 Age: 23 Artiste Préféré: Lokal: Saik.Krys .Admiral T.SamX, Shaolin , Daly , Young Chang Mc, Paille , Xman, Dawa, KerosN, Débrouya ... Jam: Kartel,Aidonia,Konshens..... Riddim Préféré: Lokal: Arsenal -Mariposa -R2D2 -Savage -Kilowatt -Piccolo-Aaxxia...][ Jam: Remdy - Flukes-Wifey Riddim-Catalog ... Date d'inscription: 08/10/2006
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Mer 11 Mai 2011 - 16:28
mais nan t'enflamme pas !!! lool je voulais dire que j'aurai pu mettre la meme parenthése a coté de krys !! je comparais pas du tout , d'ailleur j'aime bien les sons red rat
enfin bref ...
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Ven 3 Juin 2011 - 22:02
ok then ....
Nombre de messages: 182 Age: 25 Artiste Préféré: michael jackson Riddim Préféré: jam Date d'inscription: 16/08/2009
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Lun 6 Juin 2011 - 21:27
Le prob en france, les danseurs sont pas trop reconnus, donc les mecs qui s'en foutent des sound systeme et qui font leur bizz en étant dans le vrai délire ou .. non, quelque part ils ont raison..
Cookie jah m'expliquer.. en UK .. les organisateurs de soirée invite les bons danseurs a leurs soirée et les paye... il y a des cameraman qui film les gyal les plus sexy... et les danseurs ..!
Ici en france on est loin de sa, ...
Un très bon danseur danseur en france, en allant que en sound systeme.. il gagnerait 0 euros, ..
Moi perso sa a jamais était un but pour moi de dansé pour gagné un peu de tune.. aujourd'hui je gagne despi en donnant quelque cours de danse..
Mais certains kiff la danse, et veulent en profité pour gagné de la tune avec leur passion...
C'est une des raisons pour laquel, un groupe comme le blazin existe et marche....
Ils mélangent dancehall, hip hop.. phases.. choré grave carré, du tappe à l'oeil pour que danseur experimenté et meme les autres kiffent ...
Donc moi je suis comme Unda, je big up les vrai etc .. mais je crache pas sur les autres car je peux comprendre pourquoi ils font sa ..
Sinon.. je pense que ya quelques tres bon danseurs dans l'ombre, qui dansent en sound systeme qu'on connait moin .. car pas de vidéo .. ou de concours gagné ..
Mais ouais certaineemnt Amad & Camron font partie des meilleurs .. Amad reste dancehall a 200% .. mais une ptite pref pour ma part pour Camron .. car + de feeling et très polyvalant
Et concernant les groupes.. ya très peu de groupe qui reste dancehall jamaicain style à 100%.. les + connus sont connus du grand public car sa bouge le dada, phase, tappe à l'oeil.. mais comme je l'ai expliqué d'un coté ils ont raison de faire sa, car quand tu restes puristes, tu plais a moin de monde = pas de tune
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Jeu 25 Aoû 2011 - 14:12
mike972 a écrit:
Le prob en france, les danseurs sont pas trop reconnus, donc les mecs qui s'en foutent des sound systeme et qui font leur bizz en étant dans le vrai délire ou .. non, quelque part ils ont raison..
Cookie jah m'expliquer.. en UK .. les organisateurs de soirée invite les bons danseurs a leurs soirée et les paye... il y a des cameraman qui film les gyal les plus sexy... et les danseurs ..!
Ici en france on est loin de sa, ...
Un très bon danseur danseur en france, en allant que en sound systeme.. il gagnerait 0 euros, ..
Moi perso sa a jamais était un but pour moi de dansé pour gagné un peu de tune.. aujourd'hui je gagne despi en donnant quelque cours de danse..
Mais certains kiff la danse, et veulent en profité pour gagné de la tune avec leur passion...
C'est une des raisons pour laquel, un groupe comme le blazin existe et marche....
Ils mélangent dancehall, hip hop.. phases.. choré grave carré, du tappe à l'oeil pour que danseur experimenté et meme les autres kiffent ...
Donc moi je suis comme Unda, je big up les vrai etc .. mais je crache pas sur les autres car je peux comprendre pourquoi ils font sa ..
Sinon.. je pense que ya quelques tres bon danseurs dans l'ombre, qui dansent en sound systeme qu'on connait moin .. car pas de vidéo .. ou de concours gagné ..
Mais ouais certaineemnt Amad & Camron font partie des meilleurs .. Amad reste dancehall a 200% .. mais une ptite pref pour ma part pour Camron .. car + de feeling et très polyvalant
Et concernant les groupes.. ya très peu de groupe qui reste dancehall jamaicain style à 100%.. les + connus sont connus du grand public car sa bouge le dada, phase, tappe à l'oeil.. mais comme je l'ai expliqué d'un coté ils ont raison de faire sa, car quand tu restes puristes, tu plais a moin de monde = pas de tune
Je te rejoins Mike, je suis exactement dans la même attitude je donne un cours de danse dans un endroit appelé Yaam a Berlin, ceux qui connaissent savent que c'est l'endroit ou la communauté Reggae Dancehall de Berlin se retrouve, c'est la que ça se passe c'est la que les artistes passent et que les sound comme pow pow ou sentinel viennent jouer quand ils viennent à Berlin.
J'ai donné des cours de danse depuis Mai la bas, c'était gratuit je venais je donnais mon cours et apres ca se poursuivant en soirée ou demi soirée genre jusqu'à 23h 0h et tout le monde rentre chez soi
Un mec d'un sound m'a dit une fois "j'ai proposé a des Francais de venir promovoir leur groupe leur style en soirée "
Ce mec agit comme les Anglais, il te paye ton billet de train allé retour, il te met sur le flyer, tu toccupes juste de trouver une chambre d'hotel tu viens t'amuser tu te fait connaitre tu rentres chez toi. Il a proposé à Camron, il n'a jamais répondu positivement (maintenant Camron a pas vraiment besoin de ça) il m'a dit aussi avoir proposer a je sais plus qui pareil pas de reponse positive. Il m'en a parlé, mais le soucis c'est que clairement moi au niveau pub je suis pas trop la dedans, pas encore du moins...ça va venir...
c'est un bon moyen pour link up des dancers et partager la passion de la danse à tous les niveaux...
et promouvoir le dancehall...
la maintenant je vais hausser le ton des la semaine prochaine en proposant un cours de danse dans une salle un peu plus pro avec des miroirs et tout de manière à vraiment former des danseurs aux basics de la dancehall. Je dois donner 70€ par mois au mec pour la salle alors je demande 10€ par mois aux gens, c'est rien du tout...mais je suis pas pro et j'ai pas vocation a le devenir...Si j'ai 20 personnes evidemment je me fais de la tune que je vais pouvoir réinvestire dans des flyers ou dans des tee shirt cela va sans dire mais bon vous me suivez la dessus...
Je fais pas de choré, tu viens en soirée dansé avec moi je danse, mais tu me verras pas faire de choré a la manière des blazin ou autre moi mon style de danse il est jamaicain et inspiré des passa passa, pas de mix tout préparé, pas de choré carré flashy ou je sias pas quoi
des step de mon cru, des idées des inventions des délires, parfois des inventions en live
c'est ça la dancehall la vraie création tout le temps... création à partir d'un délire...
la dancehall danse c'est une vaste blague... chaque fois que tu danses c'est pour t'amuser, mimer des evenements de la vie quotidienne...
je cherche de l'inspi en ce moment sur un step , genre je mime que je recale une nana...elle vient me demander a danser et je la recale...
genre je pointe du doigt ses cheveux, ses seins, ses fesses (genre elle est plate) et ses pieds aussi (fétichisme quand tu nous tiens ) et je fini sur un "go away mi na like you"...sad bad pour elle evidemment :PPP retente ta chance plus tard chou quand tu auras ce qu'il faut pour mon swag....
comment tu veux faire une choré la dessus tu peux pas...
et tu vois la dessus Assassin me pond un son "u ugly"
et c'est un nouveau step
matter "it's all about dancing" les gens et comprenez ce qu'est la dancehall... je reste fidele a la source et surtout à lesprit de la source mi na mix nuttin !!!!
Nombre de messages: 5 Artiste Préféré: many Riddim Préféré: many Date d'inscription: 15/12/2011
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Jeu 15 Déc 2011 - 4:07
En femme: Laure Courtellemont (oui j'en parle pas mal alors que je viens juste d'arriver sur le forum, mais elle a été en Jamaïque et c'est imprégnée du Dancehall avant de créer le Ragga Jam, elle aime faire des pas typiquement masculin, et a une vision de la danse à laquelle j'adhère. Et elle aime surtout et avant tout partager sa passion! )
Nombre de messages: 1 Artiste Préféré: Lexxus Riddim Préféré: Sprite Riddim Date d'inscription: 23/11/2011
Sujet: Re: Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall Jeu 19 Jan 2012 - 7:22
Holla !
Après avoir lu ce post bien enrichissant, perso je suis bien d'accord avec ce qui a été dit.
Meilleur danseur, groupe ... ??? ===> Y'A PAS DE PURISTE , de danseur RAW en France de façon déclarée !! ( du moins pour les hommes... )
au niveau gyal ( Amzone et c'est vite réglé......), niveau groupe, c clair que des teams juste là pour donner des cours, faire des prestas, ayant plusieurs dominantes de styles et réalisants que des chorés......c'est die quoi ^^
Perso, faisant des études qui me conduisent souvent à l'étranger, je vais souvent danser du côté de Miami, LA, NY avec des groupes comme Ghetto Legacy, Ground Zero, Double Shot....... et ça n'a rien avoir quand je reviens ici !!
En France , comme il a été dit, la culture dancehall, l'originelle, est passée à la trappe à force de vouloir tellement la promouvoir !!
==> C'est ce qui a donné en partie pour moi ces sons "commerciaux" et ces variantes de dancehall (danse/musique confondues) très proches hip-hop, ragga-jam et compagnie qui ne sont pas dancehall mais finalement cousines en perdant l'esprit originel !!
Je suis un homme, donc dancehall pour ceux qui l'ont oubliés ===> c'est une danse de BADMANNNNNNN !!!
donc aller casser son corps, des breaks intempestifs, vagues, smooth à tout bout de champs eh bahh non pour ceux qui savent pas encore c'est pas dancehall ça !!!
Dancehall c'est Show off,improvisation, esprit badman, domination du dance floor, énergie, mouvements délurés et structurés puissants !! A chacun sa balance !!!
Donc tous les noms donnés là, à part Amzone et Amad ! vous pouvez oublier en tant que danseurs dancehall et encore pire......pour les "meilleurs nationaux" !!!!
Comme les Jams le disent souvent, tout le monde peut danser dancehall, mais ce n'est pas donné à chacun d'être un danseur de dancehall !!
Ceux qui doivent comprendre comprendront.........
Meilleurs groupes; danseurs; danseuses de Dancehall