ouai trop hip hop à mon gout tout ça...
Alors vous cherchez des noms je vais vous en donner...mais on se met d'accord le niveau français compte certes quelque noms de renom au niveau DHQ (faux pas le nier) mais pour ce qui est du reste et surtout niveau mec ya du level, surtout en UK.
Alors oui Amad Banks, ok il est DHK et j'ai bien aimé sa prestation mais de source sur il croit que son titre de DHK se suffit à lui meme.
Sinon effectivement il danse en soirée ( ce qui fait de lui un vrai danseur ) car beaucoup se cantonne a donne des cours et ne vont jamais en soirée, non l'essence meme de ce qui a fait de toi un danseur cest le fait que tu as été reconnu en soirée quand tu montes tu continues de garder le contact avec les soirées sinon tu n'es plus que l'ombre de toi meme
Alors en France je dirais 2 nom : Amad Banks et Camron...mais je trouve Camron trop trop trop hip hop, normale cest son style d'origine. Forcement ça se voit dans sa maniere de danser.
Je dirais qu'il n'y a pas de vrai danseur de dancehall pur (enfin peut etre moi mais je dois me faire un nom d'abord ^^)...
quand tu commences par le hip hop ça te colle a la pot le reste de ta carriere... cest ce que j'ai remarqué jusque là...
Niveau nana, Amzon (tout le monde est en sang sur Shisha mais Amzon a la vraie attitude la culture et tout, jai jamais rien vu de Shisha expliquant un step ou ce genre de truc) etre DHQ ne se limite pas qu'à danser mais aussi a quel profondeur tu as dans ton art....et sur ce plan là j'ai vu Amzon pas mal de fois discuter on sent qu'elle a vraiment ce petit truc en plus qui fait d'elle une dancehall queen experte...
Shisha...jamais vu danser (vous me direz mais putain tattend quoi) ouai enfin une DHQ en vaut une autre moi Amzon me tient a coeur parce qu'elle connait son genre musical sur le bout des doigts elle connait les autres danseurs elle bip up les vrais et elle tient de Bogle....
Ensuite Axxia non plus dezole mais je verrai ça dnas la matinée faut pas deconnee le mec qui se prend pour un DHK (moi ^^) et qui connait pas ces danseuses la faut que jetudie ça...
Niveau mec sinon en Europe
Cookie Jah ( un ami et j'ai envie de dire limite un mentor maintenant ) le meilleur en europe chercher pas...
Shortman (finaliste DHK contest 2010 face a amad banks )
Mad Mike : j'aime bien....
A noté que Camron a fini 4e au DHK contest
Ensuite
groupe ...les blazin', ouai mais on m'a dit quelle ne dansait pas en soirée, donc je valide pas : ben oui pour moi un groupe de danse doit danser en soirée...sinon j'appelle pas ça un groupe de danse tu peux pas juste faire ton cours de danse tes chorée et tout il faut aller dans la masse danser dans les soirées bouger avec les gens prendre la vibes cest ça l'essence meme d'un danseur dancehall, les passa passa dans la rue, les danses dans les sound les vrais (l'acropole cest mort, le starter (bon cest a lancienne) mais cest mort)
les sounds les vrais j'en connais un : l'alternat avec tout ça
je big up les Shadow Killa, Easy Style, Panam Sound, Justice Crew (Simon su su), last but not the least 220 Sound bien entendu et tout les vrais sounds.
Les vrais massives connaissent leur culture, sans la culture dancehall les step on pas de valeur, sans valeur tu retournes au hip hop , je dis pas qu'il n'y apas de valeur mais tu executeras des steps sans connaitre la culture qu'il y a avec cest ce que je reproche au mec comme Camron, si je lui demande qui a inventé le Row di Boat et qu'il ne peut pas me repondre pour moi t'es pas un vrai et ça se sentira dans ta maniere de danser !
Je vais vous laisser en place une parce que j'ai trop parler la des le matin

...
encore une chose : croyez pas que parce que on a des DOM en france et que donc on a un pied dans la caraibe on peut se croire plus proche de la culture dancehall que des europeens qui n'ont pas d'ancienne colonie la bas :
la belgique, la hollande, l'angleterre, et meme l'allemagne surtout l'allemagne nous mange 150 fois en matiere de sound de danse et tout ....croyez pas on est a la rue concernant tout ce qui concerne la dancehall et le reggae en france
venez voir le pow pow movement vous comprendrez ce qu'est un sound system...
pour en revenir a nos moutons je dois big up des danseuse allemande qui meritent
Kim Laqueen (une amie aussi maintenant et pas que sur facebook j'ai rencontré la nana les gens pareil pour Cookie Jah ^^ )
Miss Fine
Miss Venergy
et je big up pas la DHQ Allemande 2010 car elle m'ignore trop en soirée mais elle va pas m'ignorer longtemps...
Donc voila quelques noms...
et vous cantonnez pas que à la france c'est un conseil pour que vous ayez une vraie ouverture d'esprit les gens....pensez europe...parce que si commence a parlez internationnal les japonais aussi nous mange 150 fois...
I-Van par exemple est bien plus DHK que Camron le mec vient d'Okinawa et danse dans les clips de RDX.... donc
ce n'est pas que la danse, c'est lattitude... et aussi la compréhension de la culture et de la danse...si tu n'as pas tout ça tu es comme dirais Mr Wacky "Fairy tales of dancer" en gros un danseur de conte de fée : t'es bidon quoi...