AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
RIDDIM DE LA SEMAINE
♪ COUNTERFEIT RIDDIM

Discutez-en ici
CONCERTS/SOIREES

Infos

Tous les samedis 22h-00h
retrouvez Ino Selecta pour le Big Faya Show
+ d'infos

/!\ BUG DU FORUM: Réception de mails non désirés
PAR ICI SVP

Partager | 

Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mafio
Dancehall Hustla
Dancehall Hustla

Masculin Nombre de messages: 2049
Artiste Préféré: Kartel | Aidonia | Black Ryno | Buju Banton | Popcaan
Riddim Préféré: Stadium Buk | S-Class | New Moon | Genesis

MessageSujet: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 17:24

Bombes incendiaires, images scandaleuses, les coups, les conflits avec les artistes et les producteurs, les problèmes de visa, en dépit de tout cela, Vybz Kartel, alias Addi the teacha, aka le king of Gaza, le tristement célèbre Adidja Palmer est toujours the « Last Man Standing ». Je me suis assis avec le Chef de Gaza lui-même pour savoir ce qui sépare l'artiste Vybz Kartel de l'homme Adidja Palmer, qui je pense, personnellement, est l'un des écrivains les plus talentueux du dancehall (controversée ou consciente).

Zo: D'abord et avant tout, une majorité des commentaires sur Itunes disent que c'est ton meilleur album pour le moment. Que penses-tu de Pon di Gaza 2.0?

Vybz Kartel: Je dis la même chose.

Zo: Pourquoi «Gaza» prend une partie importante de vos lyrics dans votre musique?

Vybz Kartel: C'est le surnom de ma communauté. Mais depuis sa création, partout en Jamaïque de nombreux graffitis sont créer pour montrer leur amour pour Addi et c'est aussi le nom officieux du Teacha. Comme un pseudonyme.

Zo: Merci pour cette explication, il y a beaucoup de personnes dans le monde qui ne savent pas cela.
Êtes-vous le seul auteur pour les lyrics de 2.0? Où puisez-vous votre inspiration pour écrire vos chansons?

Vybz Kartel: Je suis le seul auteur pour chaque chanson de Kartel. De plus j'ai écrit toutes les chansons de Gaza Kim quand elle faisait partie de l'empire et toutes sauf une de Lisa Hype quand elle était membre. J’ai aussi écrit toutes les chansons d’Indu, Sheba et Gaza Slim.
Mon inspiration divine vient de la vie, je reçois la méditation à travers l'inspiration divine

Zo: Quelles sont les deux chansons les plus importantes sur 2.0?

Vybz Kartel: C'est comme demander qui sont mes deux enfants préférés dans une famille de cinq personnes (rires). C'est par relatif à celui qui l'écoute, c’est lui qui décide celui qui l’émeut. Tous sont les « fatboy de Hiroshima».

Zo: Beaucoup de gens pensent que vous êtes une personne controversée. Personnellement, je pense que vous êtes extrêmement talentueux et vous exprimez cela dans votre diversité, pourquoi pensez-vous que les gens vous considèrent comme une personne si controversée, en termes de Gaza contre Gully?

Vybz Kartel: En terme de tout. Teacha est un DJ controversé parce que je choisis d'être différent. Je choisis de ne pas me conformer aux attentes de la population de ce qu'un artiste doit être, faire, ou dire. Je suis franc et je pense, agir et réagir en dehors de la d’un modèle.

Zo: Votre musique est très mondaine dans l'inspiration. Avez-vous un fond spirituel particulier, ou adhérez-vous à une certaine école de pensée?

Vybz Kartel: Je crois que la religion est "bien" en termes de restrictions car il maintient les gens en échec (un peu comme une extension des lois). Mais, les religieux, pensent que, pour tout le «mal» (le péché), il ya une punition sévère et éternel (brûler en enfer, blah blah blah). Je ne suis pas religieux, mais spirituels, je mets ma confiance dans les scientifiques plutôt que les pasteurs. Je loue la vie.

Zo: Bien ... Pour quelles raisons croire plus en des scientifiques plutôt que des pasteurs?

Vybz Kartel: La science est basée sur des faits - Preuve des choses par hypothèse, de raisonnement et de jugement. La religion est fondée uniquement sur la foi, qui est la «substance des choses qu'on espère et la preuve des réalités qu'on ne voit pas." Cela ne peut pas exécuter ma vie. Non, je ne suis pas un scientologue fou. Juste un jeune homme de Gaza

Zo: Quelle est l'expérience comme d'être une célébrité en Jamaïque? Vous voyez-vous comme un modèle ou tout simplement un artiste?

Vybz Kartel: Cette parole ne peut être appliqué aux artistes d'ailleurs parce que nous exprimons la vie et la vie est aussi imprévisible que des dés. Ne vous attendez donc pas a «l’attendu». Je crois qu'en tant qu'artiste je ne peux être tenu pour responsable de la croissance de votre enfant. Je divertis les adultes. Je suis un artiste, pas un chef religieux ou politique, ni un professeur d'école. Rambo peut élever votre enfant? Non, mais peut-être Sylvester Stallone peut. Vous voyez ce que je veux dire?

Zo: En vous projetant dans l’avenir, comment vous voyez-vous dans l'avenir de la musique dancehall?

Vybz Kartel: Comme le Russell Simmons (fondateur du label Def Jam et créateur de la marque Phat Farm) du dancehall, c'est pourquoi j'ai une maison de disques, ma marque de rhum, des préservatifs, etc .. Je veux aller vers la production cinématographique aussi bientôt.

Zo: Pourquoi des films?

Vybz Kartel: C'est l'une des zones inexploitées de l'art en Jamaïque. Nous avons besoin de davantage de films comme The Harder They Come, Shottas, etc .. de publier l'expérience jamaïcaine plus vivement.

Zo: Pourquoi avez-vous choisi de rester un artiste indépendant en n'adhérant pas à la norme et la signature avec une major comme Universal ou VP?

Vybz Kartel: C'est la révolte contre l'idée qu’un label ne peut pas venir de la Jamaïque, qui peut fournir la musique jamaïcaine mieux qu'un VP ou Greensleeves. C'est pourquoi j'ai publié mon album sur mon label Adidjaheim NotNice / avant re-releasing avec Tads Record Inc en tant que partenaire. Les ventes d'albums avant release étaient pauvres parce que j'apprenais. Mais le fait que je l'ai fait moi-même est déjà une victoire en soi.

Zo: Avez-vous une tournée avenir pour promouvoir l'album?

Vybz Kartel: Tour? Not really me. Not yet at least. Maybe I'll get the touring attitude when it becomes financially viable like a Michael Jackson tour.

James Lord, Press Relations
ZOJAK World Wide, LLC

Dancehall Masta
Dancehall Masta

Féminin Nombre de messages: 7538
Artiste Préféré: BUSY DIDI TARRUS PRESSURE ICEMAN
Riddim Préféré: rebellion bellyas

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 20:30

et bien non contente d'etre pas doué au chant les gyals ou ex gyals du gaza ne savent meme pas ecrire cheers

s'attaquer au cinema faire plus de film comme shootas pfff mdr

ils ont menti les gens en disant que c'est le meilleur album JMT MI SEH

je partage son avis sur la religion

-- Pitietude Crew Global mOveMenT ---
PFFFF CREW - RAF CREW - OGLC CREW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kacahuet
koolsha
Energy God
Energy God

Féminin Nombre de messages: 2510
Artiste Préféré: Sizzla, buju Banton, Aidonia, Lady Saw, Gregory Isaacs, Bounty Killer
Riddim Préféré: oldies

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 20:42

Mafio a écrit:
Vybz Kartel:Non, je ne suis pas un scientologue fou. Juste un
...connard de franc-maçon, tchiiip!!

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/koolsha
dancehalltime
DL Section Moderator
DL Section Moderator

Féminin Nombre de messages: 9635
Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy..
Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns...

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 21:06

ouais Gaza 2.0 meilleur album la c'est du grand mensonge ..

Etudiante en Soins Infirmier 2010-2013 Cool
JKIIIIFFFFFFF
SAF
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 3365

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 21:47

euh in check se traduit pas par en echec
fawOnnQueen
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Féminin Nombre de messages: 3523
Artiste Préféré: ...
Riddim Préféré: ...

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 21:52

SAF a écrit:
euh in check se traduit pas par en echec

Safito mon bilingue préféré tongue
kacahuet
Dancehall Masta
Dancehall Masta

Féminin Nombre de messages: 7538
Artiste Préféré: BUSY DIDI TARRUS PRESSURE ICEMAN
Riddim Préféré: rebellion bellyas

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 22:44

safito le latiiiiiiiiino olé

-- Pitietude Crew Global mOveMenT ---
PFFFF CREW - RAF CREW - OGLC CREW
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kacahuet
fawOnnQueen
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Féminin Nombre de messages: 3523
Artiste Préféré: ...
Riddim Préféré: ...

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 18 Mar 2010 - 23:20

Ah oui pardon... Trilingue même Smile
J.one_gsc
Bad From Birth
Bad From Birth

Masculin Nombre de messages: 326
Artiste Préféré: Capleton
Riddim Préféré: hard time

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Dim 21 Mar 2010 - 13:20

Lol in check -- sous control -- sinon je suis surpris je m'attendais à une interview bcp moins cohérente...
Voir le profil de l'utilisateur http://hldmixtape.free.fr
Mafio
Dancehall Hustla
Dancehall Hustla

Masculin Nombre de messages: 2049
Artiste Préféré: Kartel | Aidonia | Black Ryno | Buju Banton | Popcaan
Riddim Préféré: Stadium Buk | S-Class | New Moon | Genesis

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Dim 21 Mar 2010 - 22:45

Oui j'ai bien précisé "plus ou moins traduit" , c'est paske je sait qu'il y a des fautes !!! mais bon c quand même compréhensible et lisible

Bad From Birth
Bad From Birth

Masculin Nombre de messages: 326
Artiste Préféré: Capleton
Riddim Préféré: hard time

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Lun 22 Mar 2010 - 12:18

oui oui t'inquiète!! justement je m'attendait a ce que kartel partent en couille -oops sorry- sur l'interview et c'est plutôt propre sa pensée c'est parfois même surprenant quand par exemple il pose bien la difference entre l'artiste et la personne c'est vraiment nice!!
Voir le profil de l'utilisateur http://hldmixtape.free.fr
underverse
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 4587
Artiste Préféré: Beenie Man | Elephant Man | Collie Buddz | Tanya Stephens | Red Rat (si si si rien à foutre de ce que vous pensez) | Vybz Kartel | Busy Signal |
Riddim Préféré: Ca dépend des jours...

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Mer 7 Avr 2010 - 13:08

koolsha a écrit:
Mafio a écrit:
Vybz Kartel:Non, je ne suis pas un scientologue fou. Juste un
...connard de franc-maçon, tchiiip!!

Entre chefs religieux et franc mac je sais pas qui nous fous plus dans la merde

lhistoire dira que c'est les chefs religieux

de nos jours a cette heure ci je sais pas...

MAis perso de l'un ou de l'autre je me vois plus sciento ou franc mac que chef religieux....

edit : niveau son et empire et son feuilleton c'est la merde mais il a encore un discours que j'aprécie....

Gaza inna mi heart mi seh !

http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!

Incomprehensible Crew[/b] )> malgrés moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwadaverse.skyblog.com
von-croy
Ready Fi Di Pass
Ready Fi Di Pass

Masculin Nombre de messages: 53
Artiste Préféré: Vybz Kartel
Riddim Préféré: Lalabella

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Lun 12 Avr 2010 - 22:49

Greaaat M. Addi l'a dit, sa meilleure réponse le fait de promouvoir la musique jamaicaine par un label from Jamaica... Il mène une vie de boss et de paien çà se voit,mais s'il faut le blamer c'est pas sur ses croyance fran-maçon ou pas c'est quoi le problème ? Des soit disant catholiques et religieux sont aussi mauvais que lui !! La société a fait de lui ce qu'il est il dit et voit les choses à la manière d'un jamaicain shottaz c'est ptêtre pas une référence pour nous mais pour eux siii.
koolsha
Energy God
Energy God

Féminin Nombre de messages: 2510
Artiste Préféré: Sizzla, buju Banton, Aidonia, Lady Saw, Gregory Isaacs, Bounty Killer
Riddim Préféré: oldies

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Mar 13 Avr 2010 - 0:05

Rastafari fi life mi seh!!
OGLC mi seh!!

Je fuck tous les scientologues, chef soi disant religieux, francs macons illuminatis et toute cette société de corompus de merde, voila jme suis laché, j'en ai marre de voir toute cette merde trainer sur ce forum...fais chier
Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/koolsha
Ze pequeño
Dancehall'Newbie
Dancehall'Newbie

Masculin Nombre de messages: 13
Artiste Préféré: Bounty Killer
Riddim Préféré: Martials Arts

MessageSujet: Re: Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)   Jeu 15 Avr 2010 - 16:19

lol , on slache dis donc..... pas mal la ptite interview , jpensai k'il aurai été plus cash ke sa, mais sa va !!

Interview de Vybz Kartel (plus ou moins traduit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant