|
|
| Auteur | Message |
|---|
dancehalltime DL Section Moderator

Nombre de messages: 9635 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Dim 17 Jan 2010 - 19:25 | |
| Y'a un fossé entre etre en perpetuelle création et tomber dans du n'importequoi . Pour moi cette année il a "tenté" de faire autre chose et il s'est lamentablement raté, de la vraie merde. Franchement a part "nah let go" et 4 ou 5 autres tune.. Il a été productif OK jsuis daccord mais vlà ce qu'il a produit aussi.. que dla merde. Donc c'est pas le tout de sortir des sons toutes les semaines encore faut il que ce soit un minimum écoutable. Et 80% de ses sons cette année ne l'était pas. Alors a quoi ca sert d'etre productif si c'est pour sortir que de la merde ? a rien. Vallait mieux qu'il s'abstienne.
Maintenant y'a des vrais cancres qui l'écoute, pour eux kartel c'est le mec qui chante "ramping shop " SISI la référence !!! Alors dire comme j'ai lu plus haut que il tournait grave en soirée ou en sound.. perso pour moi ca veut RIEN dire du tout....
nah run away c ptet du deja vu mais en tout cas, c'est ce genre de son de Kartel qui tourne sur mon phone... |
|
 | |
kartel Bad From Birth

Nombre de messages: 333 Age: 27 Artiste Préféré: GAZA/GULLY ALL DI DANCEHALL ARTIST WHEY A DOO DI WORK Riddim Préféré: MANY MANY Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Dim 17 Jan 2010 - 20:53 | |
| pour un vrai dj sa veut dire beaucoup c est sa qui fait le succés d un sons ou pas !! |
|
 | |
SnEw971 Gangsta For Life

Nombre de messages: 3286 Artiste Préféré: KaRteL, AiDoNiA, Deva BrAtt, KiLLa, BuSy, Ryno, ... Riddim Préféré: FoOtStEp, BarBerShoP, GriMeY, SaiL AwAy, Flava, NaVy BluE, ThE ItCh... Date d'inscription: 25/05/2007
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Dim 17 Jan 2010 - 21:08 | |
| la periode 2001/2002 que des riddim hip-hop?? suffit juste d'écouter les greensleeves de cette periode pour voir que ça avait rien a voir avec ce qui se passe maintenant!! Après les mixtape, ça a rien a voir avec les riddims!! y'as toujours eu des gens qui posait sur des son us, aidonia, busy, sizzla, kartel ou meme capleton ont retourner des instru hip-hop!! mais même si y'avais des riddim avec des rythmique purement hip-hop quand tu fait la moyenne y'en avait beaucoup moins!! Tester un nouveau truc jveux bien, mais y'a une différence entre tenter du new et chanter faux!! jprend un artiste comme tarrus riley (qui est pas dancehall a la base), il a tester plein de truc pourtant tout ce qu'il a fait était propre!! dernier opus de sizzla plein de style différent comme d'hab mais proprement. busy etc... suffit pas de faire nimporte quoi et de dire "je teste un truc différent". c'est pas qu'il teste des truc différent qui m'énerve mais que le resultat soit pas propre, busy a fait des truc l'année derniere c'était pas mon style j'ai pas kiffé mais au moin y'avait de la qualité (trop d'auto-tune aussi parfois) après que les gens kiff chacuns ses gouts. mais jte rappele juste un truc l'artiste qui a vendu le plus et le plus connu de ses dernieres année c'est sean paul, il a du succèss mais ça fait pas de lui le meilleur artiste jamaicain  |
|
 | |
kartel Bad From Birth

Nombre de messages: 333 Age: 27 Artiste Préféré: GAZA/GULLY ALL DI DANCEHALL ARTIST WHEY A DOO DI WORK Riddim Préféré: MANY MANY Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Dim 17 Jan 2010 - 21:12 | |
| sean paul a visé un autre public tout simplement tu prend les derniere mixtape dancehall tu entendra pas de sean paul dessus ou presque !!!!!
on diras que vybz essaye de faire a la lil wayne on fesant des tas de sons !!! |
|
 | |
J.one_gsc Bad From Birth

Nombre de messages: 326 Artiste Préféré: Capleton Riddim Préféré: hard time Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Lun 18 Jan 2010 - 4:54 | |
| Sean paul est l'artiste qui a vendu le plus et c'est pour moi une référence. Je ne l'écoute plus mais il reste un incontournable dans la dancehall justement par ce qu'il a fait, ouvrir le genre a un nouveau public. Il tourne encore dans des boites obscures du pacifique et ça c'est une performance que kartel busy et les autres ne font pas. Est-ce bien ou mal chacun décide.
Vous n'avez pas aimé ce que kartel a fait OK. Moi je lui donne du crédit d'avoir osé. Taurrus, Busy, sizzla et les autres tentent et je les félicites. Moi aussi j'ai pas kiffé tout ce que busy a sorti ( no answer etc...) mais ct propre je le reconnais. Après la comparaison Kartel Wayne est valable le gars sort un nombre de merde incroyable et ça n'a pas commencé cette année.
Après ramping shop on aime ou on aime pas mais sans cette reprise jamais je n'aurais écouté la version de Ne-yo que je trouve nulle. Les riddims not nice / l'autotune on aime ou on aime pas mais c'est le virage qu'a pris la dancehall à l'heure actuelle et dans l'ensemble il y a des chansons qui ont marqué l'année et qui dans quelques années en soirée passeront et nous on sera bien content de danser dessus. Je n'ai jamais spécialement kiffé le dirty wine mais si elle passe à l'h actuelle je bougerai sur cette chanson. On aime ou on aime pas les baby, bicycle, et consorts mais pour moi l'année 2009 ça a été ça. ça a été une domination de kartel sur l'industrie en jamaïque et à l'étranger.
Quand vous avancez vos arguments ça donne l'impression que tout d'un coup le public jamaicain est devenu inculte et ne connait rien à la dancehall mais s'ils ont big up les sons du mec c'est que les sons leur parle et pourtant je ne suis pas un partisan de la loi de la majorité. ça il faut l'admettre.
Le mec a beaucoup produit avec beaucoup de déchet mais sur l'ensemble il a eu plus de tunes qui ont surnagée et plu il a fait le buzz l'actualité. La scène dancehall n'a vibré que par lui, la monté de son équipe et de ses producteurs et par leur conflit. Il n'est pas le plus brillant de l'année mais le meilleur. Sinon comment expliqué que Sarkozy soit notre président ??? lool |
|
 | |
J.one_gsc Bad From Birth

Nombre de messages: 326 Artiste Préféré: Capleton Riddim Préféré: hard time Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Lun 18 Jan 2010 - 4:54 | |
| En tout cas c'est valable pr l'année 2009 |
|
 | |
kartel Bad From Birth

| Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Lun 18 Jan 2010 - 21:28 | |
| lol !! on atendant de voir ceux que 2010 !! VA DONNER maintenant just wait and see !!! |
|
 | |
spectakilla Hot 'Worker'

Nombre de messages: 712 Artiste Préféré: Bounty le Tueur Riddim Préféré: Stage Time Date d'inscription: 07/04/2007
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mar 19 Jan 2010 - 4:02 | |
| Damn ils ont oser comparer Lil Wayne à Vybz Kartel ?!
la grosse différence c'est que Lil wayne tourne a 90 pourcent de bons sons et Kartel à 20-30 pourcent..... ( en étant objectif sinon j'aurais dis 10 pourcent lol )
Moi j'attends la fin de ce délire là qu'on puisse passer au suivant vite fait , que ce soit avec ou sans Kartel. |
|
 | |
SnEw971 Gangsta For Life

Nombre de messages: 3286 Artiste Préféré: KaRteL, AiDoNiA, Deva BrAtt, KiLLa, BuSy, Ryno, ... Riddim Préféré: FoOtStEp, BarBerShoP, GriMeY, SaiL AwAy, Flava, NaVy BluE, ThE ItCh... Date d'inscription: 25/05/2007
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mar 19 Jan 2010 - 11:43 | |
| wayne 90%?? lol specta tu me fait peur là!! deja tout les son auto-tuné sont pourri bref Pour en revenir a sean paul, j.one, jcache pas qu'avant il était super fort. J'ai pas dit qu'avoir du succes c'étais nul, juste que c'est aps parceque t'as du succès que t'étais bon. Et que pour avoir du succès un buzz et/ou une image est plus important que d'avoir une musique de qualité. tu peux pas me dire que t'as aimé les deux dernier album de jean paul? (perso moi plus il vend plus ça me fait plaisir même si ça fait longtemps que je l'écoute plus). Bref jai pris ce mec comme exemple parceque tu disait que si il étais nul (vybz kartel), il aurait pas eu de succès!!
Après la question du topic c'est est-cee que y'a eu une baisse de qualité, question simple, maintenant dit moi qu'il n'a pas chanté faux, abusé de l'auto-tune et chercher la facilité dans les texte? |
|
 | |
spectakilla Hot 'Worker'

Nombre de messages: 712 Artiste Préféré: Bounty le Tueur Riddim Préféré: Stage Time Date d'inscription: 07/04/2007
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mar 19 Jan 2010 - 15:18 | |
| Moi j'aime les lyrics , Autotune ou pas il a toujours des lyrics et du flow  ( et il fait tellement de sons sans autotune que je me demande a chaque fois pourquoi cet argument revient ) Là ou kartel oublie ces deux aspects pour se concentré sur sa " voix " lol Sean Paul il vend toujours ? j'ai entendu que son album c'était un flop ? mais c'est vrai que flop pour Sean paul ça veut pa forcemmen dire 10 albums vendus lol Il me semble que le meilleur vendeur si on fait la proportion exposition/ventes c'est Movado  j'ai lu que Kartel avait même pas vendu 20 albums sur un forum Jam , mais je ne sais pas de quel album ils parlaient. |
|
 | |
dancehalltime DL Section Moderator

Nombre de messages: 9635 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mar 19 Jan 2010 - 17:24 | |
| Surement la dernière carotte. Gaza mi seh ... Soit disant album
Kartel ta signature je la trouve pourrie. |
|
 | |
spectakilla Hot 'Worker'

| Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mar 19 Jan 2010 - 20:51 | |
| lol DHT en mode Kuff kweff sans passé par kaff |
|
 | |
kartel Bad From Birth

| Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mar 19 Jan 2010 - 21:03 | |
| ah ah ah lol i dont care !!!
kartel fulll of lyrics et de style pour les rhymes non parlant meme pas !!! |
|
 | |
clement Hot 'Worker'

Nombre de messages: 598 Age: 24 Artiste Préféré: Dennis Brown Riddim Préféré: Strange Things Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mar 19 Jan 2010 - 21:52 | |
| moi j'aime bien sa signature  |
|
 | |
underverse Gangsta For Life

Nombre de messages: 4587 Age: 27 Artiste Préféré: Beenie Man | Elephant Man | Collie Buddz | Tanya Stephens | Red Rat (si si si rien à foutre de ce que vous pensez) | Vybz Kartel | Busy Signal | Riddim Préféré: Ca dépend des jours... Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: Re: Kartel: ça EMPIRE Mer 20 Jan 2010 - 9:43 | |
| kartel elle tue ta signature ecoute pas les pussyhole de gully... genre Dhtime mdr _________________ Unda is inna dis verse => undaverse
http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!
Incomprehensible Crew[/b] )> malgrés moi...
|
|
 | |
|