AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
RIDDIM DE LA SEMAINE
♪ COUNTERFEIT RIDDIM

Discutez-en ici
CONCERTS/SOIREES

Infos

Tous les samedis 22h-00h
retrouvez Ino Selecta pour le Big Faya Show
+ d'infos

/!\ BUG DU FORUM: Réception de mails non désirés
PAR ICI SVP

Partager | 

Kartel: ça EMPIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dancehalltime
DL Section Moderator
DL Section Moderator

Féminin Nombre de messages: 9635
Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy..
Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns...

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Jeu 14 Jan 2010 - 20:53

SnEw971 a écrit:
Nan mais jsuis pas d'accord au bout d'un moment faut revenir a un truc là

1-Si tu veux chanter faut avoir la voix pour, desolé kartel c'est pas un chanteur ce qu'il a fait c'est completement dégeulasse (meme avec l'auto-tune ça sonne mal), si ça avait pas été Kartel mais un newcomer tout le monde aurait sorti un "c'est de la merde". Busy, Maxwell, T-nez, Konshens, Laden et combien d'autre on sorti des son dans le même style avec le même (voir meilleur) niveau lyrical mais avec des VRAI voix et on pas eu autant de succès si c'est pas juste une question de nom??

2-niveau texte, désolé mais des histoire il en racontait deja sur pas mal de son. ecoute juste teacher back c'étais y'a pas longtemps y'a pratiquement que ça!! + ses rhymes se sont grave appauvris, et y'a du gros recyclage (beaucoup plus que la periode 2002-2008

3-movado pleure trop? kartel a fait que ça cette année désolé jai jamais kiffer vado mais faut lui donner son mérite, kartel a carrément copier ses pleurnichements.

Voilà pour moi désolé mais ça aura beau etre nimporte quel artiste/monstre sacré/légende si le gars veux chanter et être un singjay, qu'il achete une voix, si il veux être deejay qu'il sachete un flow ça va pas plus loin. après si des gens kiff et que ça marche tant mieu pour lui mais de là a dire que y'a pas eu de perte de qualité, il chante, il sait pas le faire, les texte, plus le choix des riddim putain mais le jour ou notnice saura faire un riddim dancehall et pas hip-hop... mais bon ça c'est un autre sujet.

Grave .....
Mais ouais je crois plutot que c'est parce que c'est "vybz kartel" , le mec qui chante " ramping shop " mddrrr ( je vous jure on me la sorti celle là !! aujourd'hui meme ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
J.one_gsc
Bad From Birth
Bad From Birth

Masculin Nombre de messages: 326
Artiste Préféré: Capleton
Riddim Préféré: hard time

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Ven 15 Jan 2010 - 3:49

Concernant la remarque sur not nice +1. Cependant je suis fan de hip hop donc j'aime les riddims de not nice.
Voir le profil de l'utilisateur http://hldmixtape.free.fr
SnEw971
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 3286
Artiste Préféré: KaRteL, AiDoNiA, Deva BrAtt, KiLLa, BuSy, Ryno, ...
Riddim Préféré: FoOtStEp, BarBerShoP, GriMeY, SaiL AwAy, Flava, NaVy BluE, ThE ItCh...

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Ven 15 Jan 2010 - 10:48

j'aime le hip-hop aussi et j'aime bien voir des fois les jam poser sur les riddim hip-hop, sauf que quand jveux du dancehall jaimerai bien que ça en soit vraiment!! la moitié des riddim de lannée, ont rien a voir avec du dancehall, entre hip-hop RnB et soca. quand c'est pas de l'electro!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/snew971
spectakilla
Hot 'Worker'
Hot 'Worker'

Masculin Nombre de messages: 712
Artiste Préféré: Bounty le Tueur
Riddim Préféré: Stage Time

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Ven 15 Jan 2010 - 15:28

+1 pour le dancehall hip hop..... Quand j'écoute lil wayne j'écoute lil wayne , mais quand j'ai envie d'écouté du dancehall c'est surement pas kartel que j'irais voir Very Happy il y aura pas assez de différence entre les deux lol

et c'est clair que les noms vybz kartel , gaza etc.... c'est devenu a la mode et donc dès que quelquechose sort c'est forcemment d'la bombe dans l'esprit de beaucoup.
Selekta High Level
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 8636
Artiste Préféré: ...
Riddim Préféré: ...

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Ven 15 Jan 2010 - 15:51

Dans l'esprit de gens qui s'y connaissent que dalle... lol! Des moutons de panurge... Pas étonnant que le dancehall se casse la gueule, c'est pareil ailleurs, les gens qui écoutent de la Tektonik par exemple, c'est des personnes qui s'y connaissent que dalle en musique et j'irais meme à dire qui ont aucune passion musicale, voir de la merde dans les oreilles... Après chacun ses gouts, mais sérieux, tout ça parce que Vybz est une star, on ne voit plu que ça au détriment de la musique "dancehall"... Il boycotte la qualité pour faire du dancehall accessible à des connards qui lui leche les pieds, tout ça pour s'en foutre pleins les poches.

Bad From Birth
Bad From Birth

Masculin Nombre de messages: 333
Artiste Préféré: GAZA/GULLY ALL DI DANCEHALL ARTIST WHEY A DOO DI WORK
Riddim Préféré: MANY MANY

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Sam 16 Jan 2010 - 23:26

alor parce que les gens ne connaissent que dalle que la dancehall ceux casse la geule!!!

faut arreter kartel as donner au gens ceux qu ils voulaient tout simplement ! et faut dire que 2009 il as ete beacoup productif mais tout le tps bon mais la plupart des sons en tourné en sound system et on etais dans le top des charts !

de maniere pour un connaisseur c est vrai certain sons non pas lieux d etre ! mais encore une fois les gens on kiffé ! et si les gens n aimé pas je pense que au sting ou dans les stage show il aurai deja ete hué
kartel
Bad From Birth
Bad From Birth

Masculin Nombre de messages: 333
Artiste Préféré: GAZA/GULLY ALL DI DANCEHALL ARTIST WHEY A DOO DI WORK
Riddim Préféré: MANY MANY

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Sam 16 Jan 2010 - 23:33

il as toujour eu de la copie dans la dancehall !

les autre artiste non pas eu leur chance pour l année 2K9 ! ils on bien tourné en jamaic mais coté europe ou state il on pas encor eu leur buzz
Selekta High Level
Gangsta For Life
Gangsta For Life

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Sam 16 Jan 2010 - 23:39

kartel a écrit:
alor parce que les gens ne connaissent que dalle que la dancehall ceux casse la geule!!!

C'est bon on a compris que tu es un Kartel addict... lol! (Au point que tu l'a en pseudo lol!) Je lol hein! Généralise pas ske j'ai dit, je pense sincèrement que les gens qui l'écoutent "MAINTENANT" en grande partie, c'est plus parce que c'est une star que parce qu'il fait de bonnes tunes et ce n'est pas que sur lui mais vu que c'est lui le concerné qu'on parle ici... C'est bien connu la gloire ça attise les gens.

Dernière édition par Selekta High Level le Dim 17 Jan 2010 - 0:00, édité 1 fois
Selekta High Level
Gangsta For Life
Gangsta For Life

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Sam 16 Jan 2010 - 23:45

Rien que sur Facebook je me claque des barres, le nombre de personnes qui disent: Big tunes!! Mad!! Lourd!! ect... sur des sons pourris, tout ça pour approcher les artistes... Nan mais où on va là.

Gangsta For Life
Gangsta For Life

Féminin Nombre de messages: 3523

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Dim 17 Jan 2010 - 0:17

Selekta High Level a écrit:
Rien que sur Facebook je me claque des barres, le nombre de personnes qui disent: Big tunes!! Mad!! Lourd!! ect... sur des sons pourris, tout ça pour approcher les artistes... Nan mais où on va là.

Pire ! Les gens écrivent "maad" comme commentaire à coté dla video juste parceque c tout frais sorti du studio et que c'est Kartel la star du moment pfff Rolling Eyes
spectakilla
Hot 'Worker'
Hot 'Worker'

Masculin Nombre de messages: 712
Artiste Préféré: Bounty le Tueur
Riddim Préféré: Stage Time

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Dim 17 Jan 2010 - 5:17

Dans mon secteur dès que c Gaza c'est forcemment bon :s lol

le genre qui distinguerait même pas Bounty de Busy quoi ! Very Happy
SnEw971
Gangsta For Life
Gangsta For Life

Masculin Nombre de messages: 3286
Artiste Préféré: KaRteL, AiDoNiA, Deva BrAtt, KiLLa, BuSy, Ryno, ...
Riddim Préféré: FoOtStEp, BarBerShoP, GriMeY, SaiL AwAy, Flava, NaVy BluE, ThE ItCh...

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Dim 17 Jan 2010 - 13:57

les gens ont kiffé ça je dit pas le contraire mais sans critiquer les gouts (chacun les siens) tu peux pas dire qu'il ne chante pas faux!! donc succes ou pas passer du statut d'un des meilleur deejay a celui d'un chanteur qui chante faux c'est une regression musicale. même si il a eu du succès!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/snew971
dancehalltime
DL Section Moderator
DL Section Moderator

Féminin Nombre de messages: 9635
Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy..
Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns...

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Dim 17 Jan 2010 - 15:26

spectakilla a écrit:

le genre qui distinguerait même pas Bounty de Busy quoi ! Very Happy

oh dure !
J.one_gsc
Bad From Birth
Bad From Birth

Masculin Nombre de messages: 326
Artiste Préféré: Capleton
Riddim Préféré: hard time

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Dim 17 Jan 2010 - 19:13

SnEw971 a écrit:
j'aime le hip-hop aussi et j'aime bien voir des fois les jam poser sur les riddim hip-hop, sauf que quand jveux du dancehall jaimerai bien que ça en soit vraiment!! la moitié des riddim de lannée, ont rien a voir avec du dancehall, entre hip-hop RnB et soca. quand c'est pas de l'electro!!

Donc tu n'écoutes pas ce qui est crossover? c'est dommage tu n'écoutes donc ni traffyk jam ni maj traffyk. Wink

Justement il y a eu une période ou le dancehall n'était composé QUE de riddim purement hip hop et où il était prétendu mort. Je pense par exemple à l'album LOG ON d'éléphant man début des années 2000 où il n'y a que des reprises de tube US - fiesta, Bomb over bagdad, break your neck etC... Ce n'était pas moins du dancehall car rien a voir dans la manière de posé et les boss de cette mouvance était Marshall, elephant man & co.

Konshens ça m'a fait plaisir de l'entendre cette année et quand on écoute ce qu'il fait sur la mixtape du straight up sound - pur hip hop - les mêmes chansons n'ont juste rien avoir avec celles qu'il pose sur un riddim dancehall - je pense a fake rasta, winner etc... Et si pour écouter ce jeune talentueux il faut que j'écoute des riddims crossover à moiter r&b hip hop je le ferait pcq le mec est fort. - Il n'y a qu'à le voir sur sa combinaison avec Taurrus ou sur looking for me fin 2008.

Et quand je veux écouter du hip hop comme toi je n'écoute pas kartel, j'écoute plus tôt mos def, raekwon, kweli et d'autres vrais artistes hip hop. ça ne m'empêche pas d'apprécier ceux qui font l'effort de se mettre en danger en tentant d'occuper de nouveau espace ou d'en créer. Je respecte même plus celui qui a ce courage à celui qui sait qu'il est le meilleur dans un domaine qui le domine depuis des années et qui se contente d'y rester. Kartel a tenté de chanter il s'est foiré et alors? Il a réussi malgré son manque de talent de chanteur a faire quelque chose qui plait. Je préfère écouter un kartel qui se foire qu'un black rhyno qui n'a qu'une tune écoutable à son actif. J'admire plus un Kartel qui se foire qu'

Qu'un artiste tout au long de sa carrière ne fasse que la même chose sans jamais tenter de puiser son inspiration de chose qu'il ne connait pas, sans se lancer et se mettre en danger par rapport à son public et qui année après année livre la même chose est "coward". He got cold feet. Il ne pourra jamais etre novateur ni un grand dans sa discipline. Il sera tout au plus un représentant d'un style musical mais ne marquera pas son époque. Alors oui si pour satisfaire son public de connaisseur Kartel n'aurait pas du faire ce qu'il a fait en 2009 tant mieux. Moi je respecte ce qu'il a fait avec plus ou moins de réussite et je rappelle à ceux qui sont prompts à critiquer la dancehall parce qu'elle s'égare que Elephant a fait pareil à une époque, que Mr Vegas l'a fait récemment, qu'Admiral T a tenté la même transition sur son 2sd album. S'ils n'ont pas tous réussi ils restent quand même tous des artistes que l'on souhaite voir évoluer en live et que l'on souhaite accompagner.

On pourra tout reprocher à Kartel mais pas d'être lâchement resté dans un style qu'il maitrise. Il faut savoir prendre des risques dans la vie à moins que l'on souhaite rester immobile.

Et je le rappelle je ne suis pas un Gaza addict ou Kartel fan l'an dernier à la même époque je ne l'écoutais presque plus parce que pour moi il faisait ce qu'il savait faire. C'est peut etre là ou il est meilleur mais ça ne reste pas moins du déjà vu. Quand il lance nah run away, pour moi il y a peu de différence avec tic toc ou ses autres tubes. C'est du déjà vu. L'art c'est du mouvement perpétuelle de la création ç'est à l'opposé de l'immobilisme.

éclectique fi real
Voir le profil de l'utilisateur http://hldmixtape.free.fr
Selekta High Level
Gangsta For Life
Gangsta For Life

MessageSujet: Re: Kartel: ça EMPIRE   Dim 17 Jan 2010 - 19:23

Eclectisme à ses limites... lol! J'ai pas envie de perdre mes timpans quand t il chante.

Kartel: ça EMPIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant