Nombre de messages: 331 Age: 22 Artiste Préféré: Jah Mason, Lutan Fyah, Sizzla, Elephant Man, Jah Cure Riddim Préféré: yen a télement de maladddddd Date d'inscription: 22/08/2006
Sujet: Re: [FR] Alborosie Tour 2010 (mars et avril) Lun 14 Déc 2009 - 20:15
Nombre de messages: 578 Age: 24 Artiste Préféré: Dennis Brown Riddim Préféré: Strange Things Date d'inscription: 04/05/2009
Sujet: Re: [FR] Alborosie Tour 2010 (mars et avril) Dim 7 Mar 2010 - 11:00
Alborosie @ Aeronef, Lille
Cela faisait longtemps que les massives lillois n’avaient pas eu droit à un vrai concert reggae dans leur ville. La faute a été réparée hier soir grâce au concert du sicilien Alborosie.
La première partie a été assurée par Bass Maker, un groupe français composé de Lord Bitum et de Elliot Nell. La mise en scène est travaillée (costume de gangster, ambiance années 20), la prestation est honorable et nous permet de patienter en attendant la tête d’affiche de ce concert. A noter que la prestation de Black African Positive a été annulée car le chanteur sénégalais du groupe n’a pu obtenir de visa pour se rendre en France.
Après un court entracte, le Sheng Yeng Clan fait son entrée : le groupe a sensiblement évolué depuis sa première tournée : il ya un nouveau guitariste ainsi qu’un deuxième clavieriste qui assure également les cuivres. Quant aux choristes, il faudra noter l’absence de I-Eye.
L’italien le plus attendu de la soirée arrive donc tranquillement sur scène en saluant la foule sur les première notes de « No Cocaine » . Dès ce premier titre, une bonne ambiance règne dans le public. Il enchaine directement sur un de ces plus gros single avec « Herbalist » : premier pull up du show, ce sera l’un des seuls ! De quoi rassurer certains, allergiques à cette « tradition » jamaïcaine.
Puppa Albo enchaine les singles et les titres issus de son album « Escape from Babylon ». On retrouve ainsi les solides « Rastafari Anthem », « Precious » ou encore «Slam Bam » entrecroisés avec des titres plus récents comme « Real Story » ou « Money ». L’homme est en forme sans pour autant être transcendant.On sent que le show est carré et que de nombreux concerts ont eu lieu depuis sa première date en France en 2008 . Les titres s’enchainent rapidement avec des morceaux plus tranquilles comme « Likkle Africa » et d’autres plus basés sur l’entertenainment (« Sound Killa », « Nuh Betta Than Me »). Le silicien connait bien le public européen, il fredonne donc un peu de Bob Marley accapela (« One Love ») et n’oublie pas les ganja anthem avec « Waan the herb » sur lequel il reprend les gimmicks de Michael Rose. Il se veut prédicateur évangéliste sur « Mama She dont Like U » en en faisant une version gospel, Allélujah !
Enfin, Il nous parle des problèmes qui touchent les festivals européens face aux politiques réactionnaires et intérpre donc « Operation Upsalla » ainsi qu’un morceau consacré au festival italien « Rotototom Free » forcé de se déplacer en Espagne. Mais Alborosie a bien compris que la majorité du public ne baragouine pas un mot d’anglais et balance donc des « merci beaucoup » et « je t’aime » à tout va.
Le spectacle touche presque à sa fin, Albo quitte la salle sur « Steppin Out » ( en featuring avec le chanteur de Steel Pulse sur la réédition de l’album). Après un rappel très appuyé, il revient sur scène et chante « Blessings » en duo avec Sandy l’une des deux choristes, qui on tout deux été bien présentes lors de ce show . Après une introduction sur un air de musique italienne, il entonne les lyrics de son hit tune « Kingston Town », l’ambiance est à son comble mais pas de pull-up de la part de Sheng Yeng, étrange … Il effectue donc ce titre d’une traite et cette fois-ci, Alborosie quitte bel et bien l’Aeronef après 1h30 de show et ce malgré un très long et bruyant rappel du public lillois.
Le tracklist que je met en "spoil" et pas forcement dans l'ordre, donc ceux qui ne veulent pas le voir en sont préservé
Spoiler:
No Cocaine Hebarlist Real Story Likkle Africa Slam Bam I-Rusalem Operation Upsala Rototom Free Rastafari Anthem Money Police Precious Nuh Better tham Me Sound Killa Call Up Jah Mr President Waan the Herb She Dont Like You Steppin' Out Blessings Kingston Town
+ quelques vidéos avec une qualité douteuse (merci mon portable) à vos risques et périls :
Dernière édition par clement le Dim 7 Mar 2010 - 11:08, édité 1 fois
Nombre de messages: 1503 Age: 30 Artiste Préféré: plein Riddim Préféré: encore plus Date d'inscription: 17/12/2008
Sujet: Re: [FR] Alborosie Tour 2010 (mars et avril) Dim 7 Mar 2010 - 23:47
je reviens juste du concert:
alborosie énorme, franchement super agréablement surpris
et PUBLIC PARISIEN DE MERDE. sérieux vous payez 30 euros pour un concert et pas beaucoups de réaction. albo demande un spliff, personne pour lui donner. quelqun lui en filera 1 un quart d'heure plus tard. il a bataillé tout le show pour faire réagir les gens mais il a eu du mal.
Nombre de messages: 8491 Age: 27 Artiste Préféré: ... Riddim Préféré: ... Date d'inscription: 09/02/2009
Sujet: Re: [FR] Alborosie Tour 2010 (mars et avril) Lun 8 Mar 2010 - 1:45
ino selecta a écrit:
je reviens juste du concert:
alborosie énorme, franchement super agréablement surpris
et PUBLIC PARISIEN DE MERDE. sérieux vous payez 30 euros pour un concert et pas beaucoups de réaction. albo demande un spliff, personne pour lui donner. quelqun lui en filera 1 un quart d'heure plus tard. il a bataillé tout le show pour faire réagir les gens mais il a eu du mal.
Je me demande si c'est pas la cause que les artistes jam annulent ou boycotent les concerts en France...
Nombre de messages: 9223 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla (époque X-terminator)/Jah Mason/Assassin/Aidonia/Ce'Cile/Lady Saw Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: [FR] Alborosie Tour 2010 (mars et avril) Mar 9 Mar 2010 - 0:51
Merci clément pour ce superbe résumé !! Il en ressort , j'ai l'impression, qu'Albo a pris + d'assurance mais a peut être un peu moins la "niak" enfin je sais pas comment expliquer. Moi je n'y ai pas été hier...
clement a écrit:
Mais Alborosie a bien compris que la majorité du public ne baragouine pas un mot d’anglais
_________________ "Podrán cortar todas las flores, pero jamas detendran la primavera."