Nombre de messages: 9377 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla/Assassin/Aidonia/I Octane/Busy/Ce'Cile/Lady Saw/Tifa Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Ven 28 Aoû 2009 - 9:59
L'anniversaire de ReggaeFrance aura lieu cette année au Cabaret Sauvage (on se souvient encore de celui , réussi, l'année dernière à la Belleviloise avec Ziggi) Donc !!! le 23 septembre 2009 @ Cabaret Sauvage :
Au programme , CAPLETON LIVE WITH THE PROPHECY BAND !!!!!!! et aussi : -Daara J - Brahim - Spyda Team (Mickee 3000 & Caporal Nigga) - Soul Stéréo Sound System
Prix: 30 euros De 19h à 00h30
_________________ The Hope Asleep With The Lost Time
Nombre de messages: 9635 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Ven 28 Aoû 2009 - 10:49
Nombre de messages: 23 Artiste Préféré: Dennis Brown Riddim Préféré: Sleng teng Date d'inscription: 02/09/2009
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Mer 2 Sep 2009 - 15:58
Bonjour, Je suis Benoit de Reggaefrance, je viens de voir ton message alors je me permet de te répondre directement concernant le prix du concert,
Pour être sincère on s'est posé la question quand au prix de la soirée et à ce que les gens auraient envie ou les moyens de payer, et c'est vrai qu'on aurait pu se contenter de faire un live d'un artiste Jamaïquain seul à 20 ou 25 € (ce qui est quand même rarement le cas pour Capleton à Paris...) et finalement l'idée de faire une grosse soirée anniversaire, et de rajouter au show de CAPLETON 1h30 de live + 1h30 de sound system s'est rapidement imposée quand on s'est demandé quelle dimensions on avait envie que ce 10ème anniversaire prenne...
DAARA J viennent jouer Live (45min) avec leur musiciens, BRAHIM également (45 min live) et tu rajoutes à ca Mickee 3000 & Caporal accompagnés par Soul Stereo qui feront les interludes entre les différents shows... On a eu l'ambition de proposer un évènement complet, pas simplement un concert d'un artiste Jamaïcain...
Nombre de messages: 9635 Age: 22 Artiste Préféré: Capleton-Aidonia-Bounty-Busy.. Riddim Préféré: dur dur.. mad ants,savage,siren,chrome,after dark,bill back,energize,fort knoxx,ghetto whiskey,pay back,purge,day rave pour n'en citer que quelques uns... Date d'inscription: 05/07/2006
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Mer 2 Sep 2009 - 21:05
Capleton resterait 1h30 sur scene ? j'ai du mal a y croire...
Nombre de messages: 7538 Age: 29 Artiste Préféré: BUSY DIDI TARRUS PRESSURE ICEMAN Riddim Préféré: rebellion bellyas Date d'inscription: 01/06/2006
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Jeu 3 Sep 2009 - 1:42
noiwid a écrit:
Bonjour, Je suis Benoit de Reggaefrance, je viens de voir ton message alors je me permet de te répondre directement concernant le prix du concert,
bonjour benoit de reggaefrance ( le "de" c'est une particule ?) :P merci pour cette reponse personnalisée et detaillée,
je comprend bien votre position quand au prix de l'entree plus il y a d'artiste plus il y a de cachet a sortir ! sans oublier qu il est bien normal de faire des benefices ,on est bien d'accord ca n'est pas un gala de charité.
pour ma part je ne suis pas sur Paris mais si le contexte geographique s'y prêté je ne serai pas venue pour plusieurs raisons ,
CAPLETON se produit regulierement en france je pense qu'une majorité de massive on deja eu l'occasion de l'entendre en live. je n'ai pas la pretention de vous dire q un autre artiste aurait fait d'avantage l'affaire mais une pointe de fraicheur et de renouveau ne peux pas faire de mal . puisque l'an passé c'etait ziggy pourquoi ne pas avoir continué sur cette vibz quitte a ajouter un autre artiste histoire de marquer le coup ? la scene reggae en regorge ( tarrus , etana, queen ifrica , pressure ,iceman , peetah morgan pour ne citer qu'eux ) de plus comme dancehalltime l'a soulevé je doute que sa prestation dure 1h30 mais ce n'est peut etre que pure medisance de notre part
quoi qu'il en soit je vous souhaite que les massives soit au rendez vous pr feter vos 10 ans.
Nombre de messages: 9377 Age: 22 Artiste Préféré: Dennis Brown/John Holt/Garnett Silk/Sizzla/Assassin/Aidonia/I Octane/Busy/Ce'Cile/Lady Saw/Tifa Riddim Préféré: Trop !!! Date d'inscription: 15/03/2006
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Jeu 3 Sep 2009 - 21:49
mdr avec le programme qu'il ya et au cabaret sauvage: retards en tout genre garantis et shows ecourtés ... capleton chantera jamais 1h30 faut pas vendre du rêve là nimporte quoi
franchement je sors pas 30 euros pour ça, médisante ou pas, je m'en tamponne (d'ailleurs c'est même pas médisante vu que j'ai su souligner la belle affiche de l'année derniére , soirée réussi avec ziggi)
si on me l'offre je vais jetter un oeil, mais sortir mon argent , no way
_________________ The Hope Asleep With The Lost Time
Nombre de messages: 598 Age: 24 Artiste Préféré: Dennis Brown Riddim Préféré: Strange Things Date d'inscription: 04/05/2009
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Mar 8 Sep 2009 - 19:50
bof c'est du pareil au même que le Sizzla à 35 euros ... rrrrrrouuuuuu rrrrouuuuuu ou alors les cachets des artistes sont trop élevés mais dans ce cas pquoi en province la place est entre 20 et 25 euros ???
Nombre de messages: 1238 Age: 27 Artiste Préféré: Capleton, Vybz Kartel, Mavado, Bounty Killer, Leftside, Serani, Erup Riddim Préféré: Clean Sweep, DayRave, Daybreak, Killa and many more Date d'inscription: 26/06/2008
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Mar 15 Sep 2009 - 17:00
La seule fois que g vu Caple c'etait en Gwada et il est resté 1h30 sur scene.....Apres bcp bcp de blabla comme a son habitude mais il nous a fait la majeure partie de son repertoire donc moi je ne douter pas des 1h30 vu que ca c déja fait...Apres est-ce que ca sera la meme ici..Good question...
En tout cas je me tate le prophete etant un de mes artistes favoris....
En province la plus part du temps c'est les salles elles memes qui bookent les artistes, pas des prods externes (surtout avec les artistes du calibre de Capleton), donc ils ont un peu plus de marge de manoeuvre qu'a Paris avec le prix de location exorbitant des salles!!!
Ensuite les cachets des artistes ne sont pas forcément non plus les mêmes selon le lieu du concert, à Paris c'est la Capitale alors certains artistes se disent que c'est plus facile..;
A la question : est ce que les cachets augmentent ? la réponse est oui, tout comme les avions, les hôtels, la location de la sono, la commission de 3 € de la fnac sur le prix du billet à 30 €, le prix des techniciens et salariés qui travaillent au concert, etc....
Je vais vous dire, ca se saurait si les producteurs de reggae roulaient sur l'or, rien ne sert de tirer sur l'ambulance.....
Nombre de messages: 480 Artiste Préféré: du moment : Tarrus Riley, T Nez, Chris Martin, ... Ever : Degree, Stitchie, San, Screw, ...90's 4life! Riddim Préféré: Fresh, Gun ina Baggy, Gangster, Mudd up, Sensi Addict, Rope In, Darker Shade ... Date d'inscription: 26/08/2009
Ya vraiment qu'en France que les gens rechignent à mettre 30e pour une soirée complète avec plusieurs artistes, un sound ... C'est une des raisons pour lequelles le bizness du reggae est aussi dur en France et aussi une des raisons qui fait qu'il ne sera jamais aussi big qu'en Allemagne par exemple .... Bref ... dem dunno ... Par les temps qui courent mois je trouve ça nice au contraire d'avoir pris le risque d'un tarif plus élevé pour une soirée bien remplie ... c'est les 10 ans de reggae france bordel !!! lol
Bon et les nanas là , admin de sucroit ! on vous attend avec du lourd pour les 10 ans de celui ci (de forum) ... faudra pas blaguer maintenant que vous l'avez ouverte en grand !! lol A ce moment là vous découvrirez une peu le bizness ... que les artistes ont les fait pas venir comme ça pour une date lol que big salle = big artiste (valeur sur) si tu veux pas y laisser 3000e etc ... lol
Nombre de messages: 1238 Age: 27 Artiste Préféré: Capleton, Vybz Kartel, Mavado, Bounty Killer, Leftside, Serani, Erup Riddim Préféré: Clean Sweep, DayRave, Daybreak, Killa and many more Date d'inscription: 26/06/2008
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Mar 22 Sep 2009 - 14:21
Nombre de messages: 480 Artiste Préféré: du moment : Tarrus Riley, T Nez, Chris Martin, ... Ever : Degree, Stitchie, San, Screw, ...90's 4life! Riddim Préféré: Fresh, Gun ina Baggy, Gangster, Mudd up, Sensi Addict, Rope In, Darker Shade ... Date d'inscription: 26/08/2009
Sujet: Re: [75] 23/09: ReggaeFrance Birthday Avec CAPLETON Mer 23 Sep 2009 - 18:10